Gabon : Aubameyang rencontre le président, son retour en sélection se précise

Gabon : Aubameyang rencontre le président, son retour en sélection se précise©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 12h50

Pierre-Emerick Aubameyang a rencontré lundi à Libreville le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, favorable au retour de l'attaquant de Chelsea en équipe nationale.

Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang en sélection gabonaise se précise. Nul autre que le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a pris le dossier en main. En retrait des Panthères depuis la dernière CAN, début 2022 au Cameroun, l'attaquant a été reçu par le chef de l'Etat gabonais, ce lundi au Palais du bord de mer, à Libreville, ainsi qu'en attestent des photos partagées par diverses sources locales. Accompagné de son père, l'actuel joueur de Chelsea a échangé avec le dirigeant, désireux de le voir porter de nouveau le maillot national et à l'initiative d'une médiation entre le buteur, le staff technique des Panthères et la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).


Neveu avait ouvert la porte

Alors que deux rencontres décisives face à la RD Congo et à la Mauritanie auront lieu en juin et en septembre prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, cette audience fait suite aux déclarations effectuées en mars dernier par le sélectionneur, Patrice Neveu. « Il est évident que si Pierre revenait, ce serait un atout supplémentaire, un gros atout supplémentaire pour nous. On connaît ses qualités de buteur, on connaît aussi ses qualités humaines, qui font que ça s'est toujours bien passé entre moi et lui, et [entre lui et] ses partenaires. Maintenant, la décision lui appartient », avait répondu le technicien français au micro de Canal +.

Et de préciser alors que le contact n'était pas rompu avec l'attaquant aux 73 sélections et 30 buts sous les couleurs des Panthères : « J'avais eu un échange dernièrement avec lui. Je pense qu'il avait encore des petites interrogations. Mais je pense qu'il le sait, la porte est ouverte. » Utilisé avec parcimonie par Graham Potter, Pierre-Emerick Aubemeyang a retrouvé un peu de temps de jeu à Chelsea sous la houlette de Frank Lampard, sans toutefois refaire trembler les filets. A tel point qu'un retour à Barcelone cet été serait envisagé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.