Gabon : Aubameyang défendu par ses pairs

Gabon : Aubameyang défendu par ses pairs©Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 23 octobre 2018 à 17h55

Didier Ovono, le gardien du Gabon, et l'Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) défendent Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait déserté sa sélection entre les deux rencontres des éliminatoires de la CAN 2019 face au Soudan du Sud ce mois-ci.

"Il dénonce à sa manière l'organisation qu'a le football gabonais", a déclaré Didier Ovono au micro d'Espace TV Guinée. "Pierre tente de mettre tout le monde face à ses responsabilités. On nous demande de jouer pour notre pays et nous on demande un minimum de conditions. Il a raison, je le soutiens. On demande juste le minimum pour la sécurité des joueurs, on veut un avion décent, un hôtel décent, un stade décent", estime le sociétaire du Paris FC, pour lequel "PEA" est indispensable aux Panthères.

https://youtu.be/KAhIQM_exsY?t=216

Une réaction en cohérence avec celle de l'Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG), pour laquelle "la décision d'Aubameyang n'est pas la cause du mal, mais la conséquence des agissements répétés, de l'organisation peu professionnelle et des décisions hâtives contre les joueurs dont la liste s'égrène comme un jour sans pain, poursuit le syndicat. Pierre-Emerick n'est pas le seul à subir ces agissements répétées, mais, poussé à bout, et en sa qualité de capitaine, il a été le premier à réagir ! Cela n'excuse en rien sa réaction, mais invite à une réflexion plus appuyée sur les conditions professionnelles des footballeurs en équipe nationale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.