Gabon : Arrestations en série au camp de base des Panthères

Gabon : Arrestations en série au camp de base des Panthères©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 10 novembre 2021 à 20h15

L'ancien international Stéphane Nguema et plusieurs membres de l'ANFPG (Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon) ont été interpellés mercredi, en marge du rassemblement des Panthères.

L'équipe nationale gabonaise, c'est un peu comme les Galeries Lafayette : il s'y passe toujours quelque chose. Prenez la journée de mercredi. Alors que les Panthères poursuivaient leur préparation en vue de la réception de la Libye, vendredi à Franceville dans le cadre éliminatoires du Mondial 2022, l'après-midi a donné lieu à des interpellations en série, a appris Football365 Afrique. Celles de Stéphane Nguema (photo) et d'autres membres de l'ANFPG, l'Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon.

Une action de sensibilisation...

À l'initiative de cette action, l'ancien joueur du Stade Rennais, secrétaire général de cette association, et ses confrères s'étaient rendus à Bongoville, la localité qui abrite le camp de base des hommes de Patrice Neveu, pour sensibiliser les internationaux gabonais sur la situation du football local, et en particulier du championnat, à l'arrêt depuis deux ans.

... qui débouche sur des incarcérations

L'ex-international et les autres membres de l'association ont été interpellés par les éléments de la gendarmerie de Bongoville. Une fois à l'hôtel des joueurs, ils ont fait l'objet d'un signalement par les dirigeants de l'équipe nationale. Les représentants des forces de l'ordre les ont arrêtés et conduits vers une destination inconnue. Saisi du dossier, le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre-Alain Mouguengui, a décliné toute responsabilité dans cette arrestation. Le dirigeant a néanmoins informé le ministre des Sports, Franck Nguema. Ce dernier a donné instruction d'incarcérer les représentants du collectif de joueurs, jusqu'à nouvel ordre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.