Futsal : Un jeune de 19 ans décède tragiquement en Espagne

Futsal : Un jeune de 19 ans décède tragiquement en Espagne ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 décembre 2023 à 15h49

Raul Jurado Calvo, jeune joueur espagnol de futsal, est décédé après avoir reçu un coup à la tête lors d'un match de troisième division en Catalogne.


Un drame s'est déroulé dimanche en Espagne, lors d'un match de futsal de troisième division catalane. Jeune joueur du CFS El Atico de Sabadell, Raul Jurado Calvo est mort après avoir été heurté à la tête lors d'un choc involontaire avec un adversaire du club Sports Sala Santa Perpetua. Son club a confirmé la triste nouvelle, comme la Fédération espagnole de football. Et un jour de deuil a été décrété mardi dans la ville de Sabadell, comme l'a annoncé la municipalité sur les réseaux sociaux.

"Repose en paix, Raulito"

"Malgré l'intervention rapide des médecins, rien n'a pu inverser la situation et Raul nous a quittés ce lundi, a ainsi annoncé le club de futsal de Sabadell. Joueur, coéquipier, frère, fils, ami, combattant sur et en dehors du terrain... Ta disparition laisse un vide incalculable, ton dévouement est une source d'inspiration. Ta mémoire restera pour toujours liée au blason que tu as défendu jusqu'au bout. Repose en paix, Raulito."

"Un jour de deuil sera déclaré"

La municipalité de Sabadell a elle souhaité "exprimer ses condoléances après le décès d'un joueur de 19 ans d'El Atico suite à l'accident survenu alors qu'il disputait un match avec son équipe. La mairie a contacté la famille et le club pour exprimer toute sa solidarité dans ces moments difficiles et s'est mis à leur disposition pour tout ce dont ils pourraient avoir besoin. De plus, un jour de deuil sera déclaré." Dans un communiqué la Fédération catalane de football (FCF) "présente ses plus sincères condoléances au CFS El Atico après le décès de son joueur, Raul Jurado, à l'âge de 19 ans. La FCF souhaite exprimer sa plus sincère affection à sa famille et à ses amis, et remercie tous les clubs et personnes liées au monde du football et du futsal catalan qui ont exprimé leurs condoléances après cette perte irréparable."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.