Fracture tibia-péroné pour Jean-Marc Makusu (AS Vita Club)

Fracture tibia-péroné pour Jean-Marc Makusu (AS Vita Club)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le lundi 15 avril 2019 à 18h10

Victime d'une double fracture tibia-péroné, Jean-Marc Makusu (AS Vita Club) devrait être absent de longues semaines.

Coup d'arrêt pour Jean-Marc Makusu. L'attaquant vedette de l'AS Vita Club s'est gravement blessé dimanche lors de la rencontre du championnat qui opposait son équipe au FC Renaissance (0-0). Victime d'un tacle très appuyé sur sa jambe gauche, le serial buteur souffre d'une double fracture tibia-péroné. Une absence longue durée est à prévoir.

"Makusu est à l'hôpital et il a passé une radio qui confirme la fracture de deux os de la jambe gauche (tibia-péroné). Nous sommes en train de voir dans quelle mesure une intervention chirurgicale peut avoir lieu et avec quel matériel. Mais, si tout va bien, il sera opéré ce lundi dans la soirée. C'est une fracture comme toutes les autres. Il y en a eu d'autres avant lui et sont revenus sur le terrain. Ce sera le cas pour lui également. Il va rejouer après un temps de convalescence", a dit à Foot.cd le docteur Matthieu Matusimwa, médecin de V.Club.

Pour rappel, l'international congolais, a déjà été annoncé ces dernières semaines à la RS Berkane, avant que son entraîneur ne vienne démentir un tel transfert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.