Flamini cité dans les "Paradise Papers" pour optimisation fiscale

Flamini cité dans les "Paradise Papers" pour optimisation fiscale©Media365

Rédaction , publié le samedi 11 novembre 2017 à 09h13

D'après Le Monde, Mathieu Flamini serait actionnaire de plusieurs sociétés-écrans dans le but d'optimiser fiscalement son entreprise de bioénergies.

S'il n'a pas encore officiellement mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel, Mathieu Flamini a déjà trouvé sa reconversion. A l'automne 2015, l'ancien international français avait révélé être à la tête d'une société de biochimie spécialisée dans les bioénergies. Ce vendredi, Le Monde a révélé, dans le cadre des Paradise Papers, que le joueur formé à l'OM aurait reçu le soutien de sociétés offshore proches de l'oligarque russe Alicher Ousmanov, l'un des principaux actionnaires d'Arsenal, club dans lequel Flamini a évolué. L'ancien joueur d'Arsenal serait actionnaire de plusieurs sociétés-écrans basées à Malte aux Ils Vierges dans un but d'optimisation fiscale.

 
37 commentaires - Flamini cité dans les "Paradise Papers" pour optimisation fiscale
  • L'optimisation fiscale est légale... et elle est pratiquée car les impôts sont excessifs !
    Tout le reste est malveillance et baratin!

    Légale! Tour dépend de qui fixe la légalité et au compte du pourquoi, de qui..

    La loi est faite pour être changée et pour mettre fin aux pratiques scandaleuses des escrocs qui s'enrichissent sur le dos de la majorité

    Nouea95 et danyco vous etes deux pimpins...
    Si c 'est légal il faudrait etre le roi des c.. pour ne pas en profiter..surtout que les impots en France sont les plus élevés de toute l europe (taxes et impots direct et indirects confondus)...
    Alors ce n 'est pas parce que l 'on a pas de tune qu'il faut jalouser ceux qui en ont...cela ne vous rendra pas plus riche

  • L'optimisation fiscale est légale... et elle est pratiquée car les impôts sont excessifs !
    Tout le reste est malveillance et baratin!

  • INTERNATIONAL FRANÇAIS ??? de mémoire je ne crois pas l'avoir vu 1 SEULE FOIS en équipe de France, formé à l'OM oui car j'ai jouais avec lui, ensuite toute sa carrière à l'étranger. Par contre je me suis toujours posé la question de son absence en EDF !!!car c'était vraiment un excellent milieu de terrain, nettement meilleur que certains à son époque...bonjour à tous les footeux.

    Faux .Il est bien international (2007)

  • Je serai curieux de savoir de tous ceux qui critiquent sont imposables.
    Posez vous la question:pourquoi certains recherchent l'optimisation fiscale?
    Si l'impot n'était pas autant élévé en France,il n'y aurait aucune raison d'aller voir
    ailleurs..Si je pouvais je ferais pareil.

    A partir du 1er centime, l'impôt est toujours trop élevé.

    Tout le monde cherche à s'en soustraire quel qu'en soit le montant.

    A partir du 1er centime, l'impôt est toujours trop élevé.

    Tout le monde cherche à s'en soustraire quel qu'en soit le montant.

    Bien d'accord... seuls ceux qui bénéficient de la redistribution aiment les impôts.. des autres !

    A l'évidence tu montres que le civisme n'est pas ton point fort. Génération de gavés, vous ne savez plus ce que c'est que la solidarité!

    Oui 2000 euros par mois en en donner presque autant aux impots foncier habitation et autre ce meme genre de personnage qui part à l ' étranger et qui vient se faire soigner en France ce sont aussi nos cotisations !!!!!!!

  • Flami...qui? Inconnu au bataillon. l'a pas dû faire des lumières au niveau international. Alors, si un péquin de ce genre peut se permettre de créeer des sociétés écrans pour fare de l'optimisation fiscale, qui serait seulement l'apanage des grands groupes ("Multinationales"), on conçoit bien l'ampleur d'un problème auquel on ne s'attaque que très peu.

    24 matches avec Marseille alors qu'il n'avait pas signé de contrat pro, 246 matches avec Arsenal, 122 avec Milan AC, 13 avec Chrystal Palace en fin de carrière, 3 sélections en équipes de France, finaliste de la coupe de l'UEFA, finaliste de la Ligue des Champions, 2 fois vice-champion d'Angleterre, 3 fois vainqueurs de la coupe d'Angleterre, 3 fois vainqueurs de la Community Shield, Champion puis vice-champion d'Italie avec le Milan AC, vainqueur de la Supercoupe d'Italie..........................Inconnu pour ceux qui ne veulent pas le connaitre.....................

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]