Figo : "Sergio Ramos mérite le Ballon d'Or"

Figo : "Sergio Ramos mérite le Ballon d'Or"©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 28 mars 2019 à 09h15

Luis Figo estime que Sergio Ramos devrait remporter au moins un Ballon d'Or dans sa carrière. Lui-même récompensé en 2000, le Portugais voit cela comme une évidence.

Dans un entretien accordé à Marca, Luis Figo a avoué son envie de voir Sergio Ramos glaner au moins un Ballon d'Or dans sa carrière. « Il a les qualités pour être Ballon d'Or, juge le récompensé en 2000. Etre défenseur, comme être gardien de but, rend plus compliqué la possibilité de le soulever, mais Fabio Cannavaro l'a gagné comme défenseur (en 2006). Tout dépend du moment, de l'année, des équipes que tu rencontres. Mais par les qualités pures, cil est évident que Sergio Ramos mérite un Ballon d'Or ».

Jamais mieux que 6eme au Ballon d'Or

Le défenseur et capitaine du Real Madrid n'a jamais été mieux classé que 6eme au Ballon d'Or. C'était en 2017. La saison dernière, malgré une troisième Ligue des champions de suite, il n'avait terminé que 19eme, loin derrière son équipier Luka Modric. Actuellement, son contrat avec le club espagnol court jusqu'en 2021. A 31 ans, il a encore quelques années devant lui, mais la saison 2020-2021, avec un Euro juste avant, semble sa dernière possibilité pour accrocher ce titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.