FIFAgate : L'ancien président de la Fédération péruvienne acquitté

FIFAgate : L'ancien président de la Fédération péruvienne acquitté©Media365

Soledad Arque Vazquez, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 17h25

L'ancien président de la fédération péruvienne de football, Manuel Burga, a été acquitté alors qu'il était accusé de conspiration dans l'affaire du FiFAgate.

Alors que le procès du FIFAgate à New York est entré dans sa cinquième semaine, la justice américaine fait le tri parmi les suspects. Alors qu'au total 42 personnalités ont été mises en cause, dont la plupart ont d'ores et déjà plaidé coupable, parmi les irréductibles qui refusaient de rendre les armes, Manuel Burga a fini par être acquitté. L'ancien président de la Fédération péruvienne de 2002 à 2017 a en effet fini par convaincre le jury du Tribunal Fédéral de Brooklyn de son innocence. Soupçonné d'avoir reçu des pots-de-vin en échange de droits télévisés de plusieurs matchs internationaux, Manuel Burga a été déclaré non-coupable du seul chef d'inculpation qui lui était reproché. Juan Angel Napout, ex-patron de la Confédération Sud-Américaine (CONMEBOL), et l'ancien numéro un de la Fédération Brésilienne (CBF) Jose Maria Martin n'ont quant à eux pas eu cette chance car tous les deux ont été condamnés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.