FIFA : Wenger ou Mourinho face au coronavirus

FIFA : Wenger ou Mourinho face au coronavirus©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 17 mars 2020 à 20h52

Arsène Wenger et José Mourinho ont notamment été choisis par la FIFA pour rappeler les gestes barrière face à la propagation du coronavirus.



Arsène Wenger ou José Mourinho figurent dans le clip de prévention diffusé par la FIFA pour lutter contre le coronavirus. « Nous savons que la situation est très grave, clame l'entraîneur français, désormais directeur du développement à la FIFA. Nous devons faire passer la santé avant tout. Il existe cinq moyens clés pour lutter contre le coronavirus, et je vous invite tous à à suivre cette discipline et ces cinq moyens n'importe quand. » C'est d'abord Mauricio Pochettino qui fait la promotion du lavage de mains.

Mourinho : « En termes d'interaction sociale, prenez un peu de distance »

Puis Casey Stoney, la joueuse anglaise, s'occupe des coudes, Aliou Cissé (désormais sélectionneur du Sénégal) du visage et Mourinho de la distance : « En termes d'interaction sociale, prenez un peu de distance. Restez à un mètre minimum de toute personne qui tousse ou éternue. » Puis Jill Ellis, la sélectionneuse des Etats-Unis, termine sur les sensations, avant la conclusion du président Gianni Infantino : « Tenez-vous informés à tout moment, suivez ces recommandations et soutenez l'OMS dans ses efforts. Ensemble, nous allons gagner ce match difficile. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.