FIFA : Un match sera organisé pour récolter des fonds

FIFA : Un match sera organisé pour récolter des fonds©Media365

Rédaction , publié le lundi 18 mai 2020 à 14h10

Le président de la FIFA Gianni Infantino a annoncé son intention d'organiser un match afin de récolter des fonds pour lutter contre le coronavirus.

La FIFA a l'ambition de participer à la lutte contre le coronavirus. Ce lundi, l'instance a publié un communiqué dans lequel elle a annoncé son intention dans cette optique. Ainsi, elle a fait savoir qu'elle allait organiser « le premier match de football officiel pour récolter des fonds au bénéfice d'Access to COVID-19 Tools (ACT), une initiative mondiale qui vise à accélérer le développement, la production et un accès international équitable aux technologies sanitaires essentielles pour lutter contre le coronavirus (diagnostic, traitement, vaccin) ».

Dans l'attente de l'évolution de la situation sanitaire


Le président, Gianni Infantino, a déclaré qu'il faudrait sans doute du temps avant de voir ce match se dérouler. « Nous avons été actifs dans la sensibilisation via plusieurs autres campagnes, et la FIFA a également contribué financièrement à cette cause, mais nous nous engageons maintenant à organiser cet événement mondial de collecte de fonds lorsque la situation sanitaire le permettra, même si ce n'est que dans quelques mois ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.