FIFA The Best : Ronaldo n'a finalement pas voté

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 28 février 2023 à 16h59

Capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo n'a finalement pas voté pour le prix FIFA The Best dont les trophées ont été remis lundi soir à Paris.

Il y avait du beau monde à Paris lundi soir. La cérémonie pour les prix The Best organisés par la FIFA se tenait à la salle Pleyel où l'on a pu voir Ronaldo, le Brésilien, Fabio Capello, Arsène Wenger, Marcel Desailly, Didier Drogba, David Trezeguet, Christian Karembeu, Claude Makelele, Youri Djorkaeff, Mikaël Silvestre, Alessandro Del Piero, Fabio Cannavaro, Roberto Carlos, Esteban Cambiasso, Michel Salgado, et quelques grands joueurs et grandes joueuses actuelles qui ont été récompensés au cours de la soirée. Comme attendu, Lionel Messi, sacré champion du monde le 18 décembre dernier à la tête de l'Argentine, a été élu meilleur joueur de l'année et Alexia Putellas meilleure joueuse de l'an passé.


Les deux lauréats ont reçu leur trophée devant Kylian Mbappé, Wendie Renard, Achraf Hakimi, Virgil van Dijk, Casemiro ou Joao Cancelo, tous présents et élus dans les équipes type de l'année. On en a su plus sur le détail des votes. Ainsi, Messi, un des votants en guise de capitaine de l'Argentine, a voté pour son ami et partenaire Neymar en première place de son classement , devant Mbappé et Karim Benzema, élu lui aussi au sein de l'équipe type mais absent lundi soir à Paris.

Ronaldo laisse Pepe voter pour le Portugal

Quant à Cristiano Ronaldo, il n'a finalement... pas voté. Celui qui était capitaine de l'équipe nationale du Portugal lors des trois premières rencontres de la Seleçao à la Coupe du Monde 2022 au Qatar et depuis dix ans ne s'est pas exécuté. Le triple vainqueur de ce prix FIFA, remplaçant en 8emes de finale puis en quarts de finale au Mondial après avoir été relégué sur le banc des remplaçants par le sélectionneur Fernando Santos, a laissé ce soin à son compatriote Pepe. Le défenseur central du FC Porto a voté dans l'ordre pour Mbappé, Modric et Benzema. Le Portugais n'a pas donc pas donné sa voix au lauréat et son ancien grand rival quand il portait le maillot du Real Madrid et que Messi évoluait au FC Barcelone...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.