FIFA The Best : Les nommés dévoilés

FIFA The Best : Les nommés dévoilés ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 11h00

La FIFA a rendu public les différents nommés pour les prix The Best. Concernant le titre de meilleur joueur masculin de 2024, on notera la nouvelle présence de Lionel Messi, double tenant du titre, qui devra composer avec une forte concurrence symbolisée notamment par Rodri, le récent Ballon d'Or.

La passe de trois pour Lionel Messi ? Double tenant du titre de meilleur joueur masculin de FIFA The Best, l'octuple Ballon d'Or figure encore parmi les nommés pour l'année 2024 alors que la FIFA a dévoilé les nommés des différentes catégories, ce vendredi. A 37 ans, l'attaquant et capitaine de l'Inter Miami aura fort à faire pour réaliser le triplé car la concurrence sera relevée avec les présences de Rodri, qui a succédé à Messi au Ballon d'Or, mais également Jude Bellingham, Vinicius, Kylian Mbappé ou encore d'Erling Haaland. En outre, Lamine Yamal, Florian Wirtz, Dani Carvajal, Toni Kroos  et Federico Valverde ont aussi été nommés.

Maignan et Donnarumma nommés chez les gardiens

Cette récompense, comme précisé par la FIFA, sera décernée via une "pondération des votes répartie de manière équitable" par "les amateurs de football, les capitaines, les sélectionneurs et les représentants des médias". Les votes seront ouverts jusqu'au mardi 10 décembre 2024 à 23h59 dans toutes les catégories. Concernant le prix de la joueuse de l'année, Aitana Bonmati fera bien évidemment figure de grande favorite dans une liste qui ne comporte aucune Française mais deux joueuses évoluant en Arkema Première Ligue, à savoir Tabitha Chawinga (PSG puis OL) et Lindsey Horan (OL).

Concernant le titre d'entraîneur de l'année, la lutte sera féroce entre Pep Guardiola, tenant du titre et toujours là, malgré son moment très délicat avec Manchester City. Carlo Ancelotti, Xabi Alonso, Lionel Scaloni et Luis de la Fuente ont également été nommés dans ce registre.

Pour le titre de meilleur gardien, la succession d'Ederson sera ouverte avec le tenant qui défendra son titre devant Gianluigi Donnarumma (PSG), Emiliano Martinez (Aston Villa), Mike Maignan (AC Milan), David Raya (Arsenal) Andriy Lunin (Real Madrid) et Unai Simón (Athletic Bilbao). Cette neuvième édition des prix FIFA The Best sera marquée par une nouveauté, à savoir le Prix Marta de la FIFA, remis au plus beau but inscrit par une joueuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.