FIFA - The Best : Didier Deschamps élu entraîneur de l'année

FIFA - The Best : Didier Deschamps élu entraîneur de l'année©Media365

Arthur Merle, publié le lundi 24 septembre 2018 à 21h07

Didier Deschamps a été élu entraîneur de l'année lors de la cérémonie The Best organisée par la FIFA ce lundi soir. Le sélectionneur des Bleus est évidemment récompensé pour son titre de champion du monde remporté avec l'équipe de France lors du dernier Mondial russe.

Après le sacre collectif, le temps des récompenses individuelles. Sacré champion du Monde avec l'équipe de France en juillet dernier, Didier Deschamps a été élu ce lundi soir "entraîneur FIFA de l'année 2018" lors de la cérémonie The Best, organisée au Royal Festival Hall de Londres. En concurrence avec Zinedine Zidane, encore vainqueur de la Ligue des Champions cette saison, et Zlatko Dalic, finaliste malheureux du Mondial avec la Croatie face à Antoine Griezmann et les siens, "DD" a finalement obtenu plus de voix que ses deux "concurrents". Un mot qu'il n'aurait certainement pas employé pour décrire son ancien coéquipier en Bleus, avec qui il a remporté la Coupe du Monde 1998 en tant que joueur. La patron de l'équipe de France ne faisait évidemment pas de ce trophée une priorité, et a rappelé avant la cérémonie que le plus important avait été fait en juillet. Mais voilà une juste récompense pour celui qui a permis, avec ses joueurs, aux Bleus d'accrocher une deuxième étoile sur leur maillot.


Deschamps : "Nous ne sommes rien sans les joueurs"


Evidemment, Deschamps s'est montré très modeste au moment de réagir à cette récompense : "Je voudrais féliciter Zizou et Zlatko (Dalic) qui auraient aussi mérité de recevoir ce prix, a-t-il déclaré trophée en main. Je voudrais remercier mon président (Le Graët) de me donner sa confiance, qui me permet de travailler dans la sérénité. Le rôle de sélectionneur ou d'entraîneur est important, mais nous ne sommes rien sans les joueurs. Donc je voudrais les remercier pour m'avoir permis d'avoir ce trophée. Je voudrais aussi associer l'ensemble de mon staff, qui m'accompagne au quotidien. Je le partage aussi avec ma femme et mon fils. C'est un grand honneur pour moi".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.