FIFA : Nomination d'Arsène Wenger

FIFA : Nomination d'Arsène Wenger©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 13 novembre 2019 à 16h15

L'ancien entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, vient d'être nommé directeur du Développement du football mondial par la FIFA, mercredi.



Arsène Wenger n'ayant finalement pas retrouvé de poste d'entraîneur, malgré l'intérêt du Bayern Munich par exemple, il a répondu favorablement à l'appel de la FIFA. Dans les petits papiers de Gianni Infantino depuis des mois, le technicien alsacien (70 ans) a intégré l'organigramme de la Fédération internationale ce mercredi. Il a été nommé directeur du Développement du football mondial. Un titre pompeux qui recouvre diverses missions. « Wenger sera principalement chargé de superviser ainsi que de diriger la croissance et le développement du football pour les hommes et les femmes du monde entier. » L'ancien manager d'Arsenal figurera aussi dans les deux groupes consultatifs de l'IFAB, qui décide des modifications à apporter aux lois du jeu, et sera le chef du Groupe d'étude technique, en charge de l'analyse des compétitions de la FIFA. Wenger aura enfin un rôle dans la formation des entraîneurs et contribuera à un programme encourageant les anciens joueurs à se reconvertir pour occuper des postes de direction ou techniques dans le football.

Wenger : « J'ai vraiment hâte de relever ce défi extrêmement important »

Dans le communiqué de la FIFA, Wenger s'est expliqué sur sa décision de rejoindre l'institution internationale : « J'ai vraiment hâte de relever ce défi extrêmement important, non seulement parce que j'ai toujours été intéressé par l'analyse du football dans une perspective plus large, mais également parce que la mission de la FIFA - en tant qu'instance dirigeante du football - est véritablement mondiale. » « Arsène a consacré sa vie au football, faisant preuve d'une vision stratégique, de grandes compétences et d'un travail acharné, a souligné de son côté Infantino, le président de la FIFA. Son arrivée est un nouvel exemple de la façon dont nous entendons mettre en œuvre notre volonté de ramener la FIFA au football et le football à la FIFA. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.