Fifa : Mis en cause lors du procès de corruption, Jorge Delhon s'est suicidé

Fifa : Mis en cause lors du procès de corruption, Jorge Delhon s'est suicidé©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 14h14

Un ancien dirigeant du football argentin, Jorge Delhon, s'est jeté sous un train après avoir été mis en cause lors du procès de corruption à la Fifa.

Il n'a pas supporté d'être mis en cause. Jorge Delhon, mis en cause dans le scandale de corruption à la FIFA par Alejandro Burzaco, s'est jeté sous un train de Buenos Aires, selon les médias locaux Clarin et La Nacion. Ancien dirigeant du football argentin, il avait été cité quelques heures plus tôt par l'ancien patron d'une puissante société argentine, Torneos y Competencias dans le procès qui s'est ouvert, cette semaine, à New York.

Delhon impliqué dans une affaire de pots-de-vin

M. Burzaco, entendu comme témoin, a notamment évoqué les millions de dollars de pots-de-vin versés à plusieurs membres des fédérations sud-américaines, tant au moment du vote pour l'attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar que pour des contrats liés au droits télévisuels. Dans son témoignage, il a notamment accusé Delhon d'avoir reçu une partie des 4 millions de dollars de primes en échange de l'attribution des droits télévisés de matchs de grandes compétitions du continent.

 
6 commentaires - Fifa : Mis en cause lors du procès de corruption, Jorge Delhon s'est suicidé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]