FIFA : Infantino veut sortir un jeu vidéo sans EA Sports

FIFA : Infantino veut sortir un jeu vidéo sans EA Sports©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 09h58

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé vouloir continuer à sortir un jeu vidéo sans s'associer avec EA Sports.



Le dirigeant suisse a été réélu pour un second mandat à la tête du football mondial, ce jeudi 16 mars 2023, lors du 73e congrès de l'instance internationale. Gianni Infantino veut continuer à remplir les caisses de la FIFA durant les prochaines années.

Sous son premier mandat, le dirigeant de 52 ans a fait passer les réserves de son instance de un milliard de dollar à quatre milliards. Une très belle réussite financière qu'il compte poursuivre sur la période 2023-2027. Dans cette optique, il a décidé de mettre en route une petite révolution.

FIFA Football, la célèbre série de jeux vidéo édité annuellement par la société américaine EA Sports, va s'arrêter. C'est désormais la Fédération internationale de football association qui va éditer son propre jeu. « Le nouveau jeu FIFA - FIFA 25, 26, 27 et ainsi de suite - sera toujours le meilleur egame pour n'importe quelle fille ou garçon, a annoncé Gianni Infantino, cette semaine, au Rwanda. Nous aurons des nouvelles pour vous à ce sujet très bientôt ».

La FIFA va concurrencer EA Sports

L'instance internationale espère augmenter ses recettes avec cette décision importante. Il faut rappeler que le contrat liant les deux parties arrive à terme en 2023. La FIFA ne compte donc pas prolonger son partenariat avec EA Sports. Aucun accord n'a été trouvé entre les différentes parties.

De son côté, le leader américain du jeu vidéo a l'intention de continuer à sortir chaque année son célèbre jeu sous un nouveau nom, l'EA Sports FC. Un concurrent de taille pour le futur jeu de l'instance faitière. La guerre des jeux vidéo de football est donc lancée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.