FIFA : Infantino prêt à prendre des mesures contre le racisme

FIFA : Infantino prêt à prendre des mesures contre le racisme©Media365

Lucas Bertolotto : publié le jeudi 17 octobre 2019 à 19h05

Le président de la FIFA Gianni Infantino s'est exprimé sur le racisme présent dans les stades ce jeudi en voulant lancer un mouvement mondial d'interdiction.

Un nouveau match a été gâché par le racisme. La rencontre entre la Bulgarie et l'Angleterre lundi pour les qualifications à l'Euro 2020 a été interrompue à plusieurs reprises après des actes racistes venus des tribunes. Les joueurs noirs de l'équipe anglaise étaient visés par des cris de singes et des saluts nazis entre autres. Des gestes qui ont poussé le président de la FIFA Gianni Infantino à s'exprimer ce jeudi : « Le racisme existe malheureusement en 2019. Si des actes racistes visent des footballeurs, nous devons arrêter le match. Nous ne pouvons pas laisser les personnes racistes gagner. Le football doit continuer et nous devons punir ces personnes. »

Infantino : « Élargir la sanction partout dans le monde »

Le dirigeant de l'instance internationale a donc proposé des solutions pour venir à bout de ce fléau : « Ils doivent être arrêtés, expulsés des stades, ne plus être autorisés à y rentrer et des procédures judiciaires doivent être lancées contre eux. » Infantino a assuré que les auteurs de ces gestes pouvaient désormais être reconnus et que la FIFA soutiendrait un pays en « élargissant la sanction partout dans le monde. » Pour terminer, l'Italo-Suisse a de nouveau demandé aux familles de combattre le racisme : « C'est une maladie qui semble s'aggraver dans certaines parties du monde. Il faut miser en priorité sur l'éducation de nos jeunes, de nos enfants ainsi que de ceux qui sont un peu plus âgés. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.