FIFA - Classement : La Tunisie lâche le Sénégal, l'Algérie s'enfonce, le Ghana s'écroule

FIFA - Classement : La Tunisie lâche le Sénégal, l'Algérie s'enfonce, le Ghana s'écroule©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 11h35

L'édition de septembre du classement de la FIFA voit la Tunisie s'installer seule en tête de la zone Afrique, tandis que le Sénégal recule, l'Algérie s'enfonce et le Ghana s'écroule.

La FIFA a publié jeudi la dernière édition de son classement mondial des sélections nationales. Riche en évolutions, cette actualisation voit la Tunisie (23eme) gagner une place et prendre un peu de distance avec le Sénégal (25eme), qui en perd une dans le même temps. La RD Congo (40eme) recule de trois rangs mais reste sur la troisième marche du symbolique podium continental. Les mondialistes sortants, le Maroc (45eme), le Nigeria (48eme) et l'Egypte (64eme) gagnent tous une place, tout comme la Côte d'Ivoire (66eme) et l'Afrique du Sud (73eme). Loin de sa splendeur pas si ancienne, l'Algérie perd trois nouvelles places et pointe au 69eme rang.

Deux pays africains ont les honneurs du communiqué de la FIFA. "En termes de points, c'est le Kenya (107eme, +5) qui réalise la plus belle opération avec 22 points glanés - dont 17,9 à la faveur d'un succès 1-0 face au Ghana (51eme, -6) en qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF. Les Black Stars égalent ainsi la Slovénie (61eme, -6) pour le titre peu convoité de plus forte régression du mois", indique l'instance internationale. La prochaine édition, qui sera publiée après les 3eme et 4eme journées des éliminatoires de la CAN 2019, s'annonce également riche en bouleversements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.