Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 19 janvier 2023 à 20h02
Après ce qui avait déjà été fait avec la Ligue 1, l'équipe de l'année FIFA 23 a été communiquée par EA Sports pour l'ensemble de la planète. Trois joueurs français et trois du PSG figurent au sein de ce onze établi par les fans.
Gardien
Thibaut Courtois (Real Madrid), déjà seul gardien présent parmi le top 10 final du Ballon d'Or, suit logiquement la cadence dans ses statistiques virtuelles.
Défenseurs
Dans cette équipe organisée en 4-3-3, Achraf Hakimi (PSG) est un des trois joueurs du Paris Saint-Germain présents, aligné en tant que latéral droit. A sa gauche, la charnière est composée d'Eder Militao (Real Madrid) et Virgil van Dijk (Liverpool), tandis que Theo Hernandez (AC Milan) occupe le couloir gauche de la défense. Devenu également titulaire indiscutable en équipe de France, c'est une preuve que le frère de Lucas est désormais une référence à son poste.
Milieux
Luka Modric (Real Madrid), increvable à 37 ans comme il l'a encore montré lors de la Coupe du Monde, a toujours toute sa place sur le droite de ce milieu de terrain. Intrinsèquement, difficile aussi de contester la présence dans l'axe de Kevin de Bruyne (Man City), troisième du dernier Ballon d'Or et sans cesse resplendissant en club, même s'il a moins de réussite avec sa sélection belge. Pour Jude Bellingham (Dortmund), il s'agit plus d'un pari sur l'avenir et son incroyable potentiel.
Attaquants
Quoi de plus logique, de plus incroyable aussi, que de voir associés Lionel Messi (PSG), Karim Benzema (Real Madrid) et KylianMbappé (PSG), soit les deux meilleurs joueurs de la Coupe du Monde et le Ballon d'Or ? Mention spéciale pour l'Argentin qui, au-delà de son nouveau titre de champion du monde, est le seul à afficher la note globale de 98 (De Bruyne, Karim Benzema et Kylian Mbappé sont à 97, Achraf Hakimi, Eder Militao et Theo Hernandez sont les plus bas à 94).