FIFA 21 : Contrat d'exclusivité pour l'Inter Milan et l'AC Milan

FIFA 21 : Contrat d'exclusivité pour l'Inter Milan et l'AC Milan©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 03 août 2020 à 20h55

Ce lundi, FIFA et son éditeur EA Sports ont annoncé avoir un accord exclusif pour les droits de l'Inter Milan et l'AC Milan pour son édition 2021.

Dans le milieu des jeux vidéos, c'est ce qu'on appelle un gros coup. Un an après avoir vu la Juventus Turin rejoindre Pro Evolution Soccer et Konami, le principal rival, Electronic Arts Sports a répliqué. En effet, via deux vidéos postées sur les réseaux sociaux, FIFA a annoncé que pour son édition 2021, l'Inter Milan et l'AC Milan seront en exclusivité chez eux suite à un accord sur les droits des licences. Ainsi, sur PES, les deux clubs du nord de l'Italie seront renommés, en Lombardia NA et Milano RN, mais n'auront également pas les maillots, les logos et la modélisation du Stade Giuseppe-Meazza, plus communément appelé San Siro, qui seront donc réservés aux utilisateurs de l'autre jeu de simulation de football. Visiblement très fier de son coup, EA Sports a officialisé la nouvelle avec deux vidéos du jeu consacrées aux Nerazzurri et au Rossoneri.


L'AS Rome rejoint la Juventus chez Konami



Pour cela, l'éditeur a fait les choses en grand. Ainsi, on peut notamment voir Javier Zanetti et Kaka, deux légendes des clubs milanais en action dans un San Siro en ébullition. « Nos partenariats stratégiques avec des clubs comme l'Inter Milan sont essentiels afin de développer l'amour du sport et dans ce cas, le football mondial à travers des expériences interactives authentiques », a notamment expliqué Nick Wlodyka, le vice-président d'EA Sports FIFA, suite à cette nouvelle. En revanche, FIFA n'a toujours pas les droits de la Vieille Dame, renommée Piemonte Calcio depuis 2020, et perd en plus l'AS Rome, sous contrat avec Konami, et qui s'appellera désormais Roma FC dans le jeu de l'éditeur américain. Pour rappel, FIFA 21 devrait être disponible à partir du 9 octobre, alors que PES 21 sera cette année une mise à jour de l'édition précédente, téléchargeable dès le 15 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.