Fernando Torres met un terme à sa carrière

Fernando Torres met un terme à sa carrière©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 21 juin 2019 à 08h06

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Fernando Torres a annoncé qu'il met un terme à sa carrière professionnelle. L'ancien attaquant de la Roja évolue depuis l'été 2018 au Sagan Tosu au Japon.

Petit à petit, la génération dorée de l'Espagne double championne d'Europe (2008 et 2012) et championne du monde (2010) commence à raccrocher les crampons. Après Xavi il y a quelques semaines, une nouvelle figure de la Roja vient d'annoncer l'arrêt de sa carrière professionnelle. Il s'agit de Fernando Torres, l'ancien attaquant de l'Atlético Madrid. C'est par un court message publié sur les réseaux sociaux qu'« El Nino » a annoncé la nouvelle. « J'ai quelque chose de très important à annoncer. Après 18 années passionnantes, le moment est venu de mettre un terme à ma carrière de footballeur. Dimanche prochain au Japon, je tiendrai une conférence de presse pour vous expliquer tous les détails. On se voit là-bas. »

Torres a (presque) tout gagné

A 35 ans et après avoir commencé en pro à 16 ans, Fernando Torres a donc décidé de tourner une page riche en trophée. C'est d'ailleurs lui qui a fait de la Roja une machine à gagner en offrant l'Euro 2008 à son pays avec l'unique but face à l'Allemagne. En plus d'avoir fait partie de la meilleure équipe d'Espagne (110 sélections, 38 buts), le buteur a également garni son armoire à trophée d'une Ligue des Champions en 2012 avec Chelsea. Sous la tunique des Blues il s'est offert la Ligue Europa la saison suivante avant de boucler la boucle avec un nouveau trophée en 2018 avec son club de toujours, l'Atlético. Suite à la victoire finale face à Marseille en Ligue Europa, Torres avait fait le choix de rejoindre le Japon lors de l'été 2018 et s'était engagé avec le Sagan Tosu, club de première division.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.