Ferguson souhaite un mercato plus court

Ferguson souhaite un mercato plus court©Media365

Rédaction , publié le jeudi 31 août 2017 à 12h58

A l'instar de nombreux entraîneurs en Europe, Sir Alex Ferguson aimerait que le mercato d'été soit plus court. C'est ce qu'a expliqué celui qui est désormais ambassadeur pour l'UEFA lors d'un forum organisé à la Maison du football européen, à Nyon, ce mercredi.



"Le problème que l'on rencontre concernant le mercato et que nous avons vécu cette année concerne en particulier la date de clôture, le 31 août, après que les championnats ont commencé. Par exemple, il y a eu un club anglais qui a perdu trois matchs au début de la saison. Il se dit donc qu'il peut acheter des joueurs dans les semaines qui restent. C'est après le début de la saison que l'équipe pense à acheter des joueurs. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Nous pensons qu'il faudrait clore le marché des transferts avant le début de la saison, pour que chacun sache les joueurs dont il dispose et n'attende pas de voir ses premiers résultats pour recruter. De plus, quand des clubs le font, cela en appauvrit d'autres, qui n'ont peut-être pas non plus très bien commencé la saison. Ce serait une bonne idée de raccourcir le mercato, pour donner à tous les mêmes opportunités de signer des joueurs, avant le début de la saison."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Ferguson souhaite un mercato plus court