Ferguson s'inquiète de ne plus voir de joueurs comme Zidane ou Pirlo

Ferguson s'inquiète de ne plus voir de joueurs comme Zidane ou Pirlo©Media365

Julien Pereira, publié le mercredi 31 mai 2017 à 23h33

A Manchester United, Sir Alex Ferguson a toujours prôné un jeu rapide. De David Beckham à Paul Scholes, nombre de ses joueurs étaient capables d'apporter le danger grâce à des passes longues et des transversales.

Mais le jeu a considérablement évolué et le modèle appliqué par le FC Barcelone ces dernières années a fait des émules dans toute l'Europe. Même en Angleterre. Et l'ex manager des Red Devils s'en inquiète : « La possession du ballon ne part plus de la défense, mais du gardien. Le FC Barcelone de Guardiola a été la genèse de ce type de jeu et a probablement été la meilleure équipe européenne de l'Histoire, en se basant sur un constat simple : si ton équipe à le ballon, l'adversaire ne l'a pas. Quand j'étais à Aberdeen, c'était l'une des premières leçons que je devais enseigner aux joueurs. Mais nous devons être prudents avec les nouvelles générations et ne pas créer des joueurs incapables de traverser le terrain avec une seule passe. Ce que faisaient des hommes comme Paul Scholes, Michael Carrick, Zinedine Zidane ou Andrea Pirlo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ferguson s'inquiète de ne plus voir de joueurs comme Zidane ou Pirlo
  • ces dernières années , mais il est né quand sir Alex ?

    Je vous conseille de lire les mémoires d'un célébre numero 14.
    bien avant beaucoup de monde il avait tout compris, un joueur, un coach et encore plus un homme d'exeption.

    Evidemment que Cruif était un homme d'exception! Personne le peut le nier. Mais il faut reconnaître que Ferguson si il n'avait pas le talent en tant que joueur de Cruif, n'en était pas moins un très grand entraîneur. Il suffit pour en être convaincu de regarder son palmarès lorsqu'il était à Aberdeen et ensuite à Manchester United. Le jeu prôné par Ferguson, ne vaudra jamais celui prôné par Cruif. C'est mon avis.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]