Clément Baudouin, Media365, publié le samedi 14 juin 2025 à 22h55
Après une pige en demi-teinte du côté du Brésil et de Santos, l'avenir de Neymar est encore très incertain. Alors que son père et agent a récemment pris la parole dans la presse concernant une potentielle prolongation de son fils au Brésil, des rumeurs émergent laissant sous-entendre un retour potentiel du côté de l'Europe.
Recruté par Al-Hilal au PSG à l'été 2023 pour 90 millions d'euros, Neymar (33 ans) aura vécu une expérience plus que compliquée du côté de l'Arabie Saoudite. En un an et demi, la star de la sélection brésilienne aux 128 capes a longuement été blessé et n'aura joué, en tout et pour tout que sept petits matchs pour l'équipe alors dirigée par Jorge Jesus.
Depuis janvier 2025, Neymar est rentré au pays et plus précisément dans le club où tout a commencé : Santos. Une arrivée libre, pour un contrat de cinq mois, avec l'espoir pour tous que l'ancienne star de Barcelone et du PSG puisse retrouver son niveau d'antan. Depuis, Neymar a pu enchaîner les matchs et glaner un peu de temps de jeu. L'ailier a joué un total de treize matchs, pour trois buts et trois passes décisives. Un bon bilan, malgré tout entaché par un carton rouge reçu lors du match contre Botafogo, début juin.
Vers un retour en Europe ?
Et alors que son contrat arrive de plus en plus proche de son échéance, les rumeurs vont bon train quant à l'avenir de Neymar. Lundi 10 juin, Neymar Sr déclarait dans la presse que des discussions avaient été entamées avec Santos afin de prolonger le contrat de son fils. Pourtant, depuis, les tendances pencheraient plus en faveur d'un retour de Neymar sur le vieux continent, et plus particulièrement du côté de la Turquie.
En effet, comme le rapporte le média turc Fanatik, le club de Fenerbahçe, dirigé par le technicien portugais José Mourinho aurait pris des informations auprès du clan Neymar pour lui proposer un retour en Europe. D'après les informations relatées par le média, un contrat d'une année, plus une autre en option aurait été proposé à l'attaquant. À un an de la Coupe du Monde 2026, Neymar pourrait voir d'un bon œil un retour en Europe pour se relancer et de mettre toutes les chances de son côté afin de pouvoir être appelé par le nouveau sélectionneur de la Seleção, Carlo Ancelotti.