Fekir, Ribéry et Mahrez au soutien de l'Algérie

Fekir, Ribéry et Mahrez au soutien de l'Algérie©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 10 août 2021 à 21h05

Face à la pandémie de Covid, plusieurs stars du football permettent à l'Algérie de recevoir de l'argent.

L'Algérie traverse actuellement une période très délicate en raison de la résurgence du Covid-19 en son territoire. Chaque jour, des dizaines de morts sont recensés dans les quatre coins du pays à cause de la pandémie. Les autorités sont dépassées et les efforts du peuple ne suffisent pas pour contrer le fléau. Face à cette situation, de nombreuses personnalités ont choisi de se mobiliser à travers la création et aussi la médiatisation d'une association caritative, nommée Seed Charity.

Madame Fékir à l'initiative du projet

Le projet a été lancé par Nadia Fekir, qui n'est autre que l'épouse de Nabil, l'international français aux origines algériennes. Et elle a été soutenue dans cette initiative par les compagnes de Brahimi, de Mandi et de Zouma. De nombreux dons ont été amassés, et ils vont être d'une grande aide aux Algériens. L'argent récolté permettra notamment de financer les concentrateurs d'oxygènes, qui sont en manque dans les différents hôpitaux.














Voir cette publication sur Instagram























Une publication partagée par Seed (@seedcharity)



Plusieurs stars algériennes ont déjà participé à cette cagnotte, dont le capitaine de la sélection Riyad Mahrez. Le joueur de Manchester City s'est même fendu d'un message sur les réseaux sociaux pour exprimer son soutien aux compatriotes et appeler à l'union sacrée. Franck Ribéry, dont l'épouse est algérienne, a aussi fait montre de sa générosité avec un gros chèque signé. En somme, l'initiative a porté ses fruits et la médiatisation de cet élan de solidarité pourrait vite avoir un effet boule de neige.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.