FC Sion : Bettoni viré, l'ex-adjoint de Zidane n'aura tenu que deux mois

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 10h55

Dixième et dernier de Super League suisse, le FC Sion a mis un terme aux fonctions de son entraîneur français David Bettoni, ex-adjoint de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid.

Pour David Bettoni, la sentence est tombée ce lundi matin. D'un communiqué sec comme un coup de trique, le FC Sion a annoncé qu'il mettait un terme aux fonctions du technicien français, qui entraînait la formation valaisane depuis le début du mois de mars. « Le FC Sion et David Bettoni ont mis un terme à leur collaboration ce lundi matin », peut-on simplement lire sur les canaux officiels du club. L'humiliation subie samedi sur la pelouse du Servette FC (5-0) aura été la défaite de trop pour l'ancien joueur de l'AS Cannes, jamais parvenu à enclencher une dynamique positive sur le banc d'une équipe dixième (et dernière) de Super League et menacée à ce titre par une possible relégation.


D'une raclée l'autre...

David Bettoni avait pris la succession de Fabio Celestini sur le banc du FC Sion et avait dirigé le club valaisan pour la première fois le 11 mars à Berne, cinq jours après son intronisation. Cette première sur le banc sédunois s'était alors soldée par une raclée (4-0) contre Young Boys, futur champion, et avait préfiguré une suite guère meilleure. En dix rencontres de Super League, le coach de 51 ans n'aura engrangé que huit petits points. La première expérience d'entraîneur principal de l'adjoint historique de Zinédine Zidane aura donc tourné court. Comme son ami et ex-supérieur, David Bettoni se retrouve sur le marché à quelques semaines de l'ouverture du mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.