FC Sion : Ancien adjoint de Zidane, Bettoni s'engage avec le club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 mars 2023 à 11h47

Ancien adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid, avec lequel il a remporté 3 Ligue des Champions consécutives, David Bettoni s'est engagé en faveur du FC Sion comme entraîneur principal lundi. il dirigera sa première séance d'entraînement ce mardi après-midi auprès de Mario Balotelli et les autres joueurs.

Le coup de fil passé par Zinédine Zidane lui-même a dû faire une petite différence. Lundi, le FC Sion a annoncé l'arrivée "de David Bettoni comme entraîneur principal de la première équipe jusqu'au terme de la saison". Christian Constantin, le président de l'actuel 9ème de la Super League suisse, a raconté à Le Matin son échange très long avec 'Zizou'. "Cela m'a fait très plaisir de pouvoir parler de foot avec lui pendant une heure et quart. Il a eu un bien meilleur accueil avec moi qu'avec Le Graët! Il m'a dit combien David avait été d'une grande loyauté envers lui, qu'il n'avait jamais cherché à le prendre en défaut dans sa mission. Sans lui, m'a-t-il encore dit, je n'aurais jamais réussi à faire ce que j'ai réalisé au Real pendant toutes ses années", a raconté le président.

Première expérience en tant que numéro un pour Bettoni



Vainqueur de 3 Ligue des Champions consécutives en tant qu'adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid (2016, 2017 et 2018) Bettoni a vécu 300 matchs aux côtés de l'ancien numéro 10 des Bleus. Notamment cité du côté de Lille en 2022 afin de remplacer Jocelyn Gourvennec, il n'a jamais caché son désir d'entraîner en tant que numéro un et va donc vivre une expérience nouvelle en Suisse. "Le Français se présente comme un technicien offensif avec une possession tournée vers l'offensive", s'est félicité le club dans son communiqué officiel. C'est ce mardi après-midi que Bettoni dirigera sa première séance d'entraînement avec Mario Balotelli et les autres joueurs de son effectif. La mission sera centrée autour d'un maintien dans l'élite tandis que le club est avant-dernier, avec le même nombre de points que la lanterne rouge, Winterthur, après 23 journées (23).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.