FC Porto : L'hommage de Pereira à Casillas

FC Porto : L'hommage de Pereira à Casillas©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 16 juillet 2020 à 21h40

Alors que le FC Porto a remporté mercredi son 29eme titre de champion du Portugal, Danilo Pereira a tenu à rendre un bel hommage à Iker Casillas.



Au moment de fêter le titre du FC Porto, Danilo Pereira n'a pas oublié Iker Casillas, toujours aussi influent auprès du vestiaire. « Iker Casillas, je l'aime tellement. Il essaye toujours d'aider les plus jeunes. Pour nous, il est un leader. Malheureusement, il a son problème au coeur, mais il est toujours avec nous. Il nous a aidé à gagner ce Championnat. C'est un grand homme qui essaye toujours d'aider tout le monde, les coaches, les joueurs. C'est une légende », a ainsi déclaré le milieu de terrain des Dragons à propos de l'ancien gardien du Real Madrid. Plus sous contrat avec le FCP, l'Espagnol pourrait jouer quelques minutes avec le club, c'est du moins l'envie des supporters qui ont lancé une pétition en ce sens.

« Je voudrais jouer en ce moment »

« Je n'avais pas mis les pieds au do Dragão depuis 14 mois. En fin de compte, je suis ému. Je voudrais jouer en ce moment mais cela dépend autant de moi que des médecins et du club. Après la pause, c'était difficile, mais les joueurs ont été très bons et ont mérité d'être champions », a pour sa part confié Casillas, au micro de la chaîne de télévision du club portugais. Pour rappel, le natif de Mostoles a été victime d'un infarctus aigu du myocarde lors d'un entraînement en mai 2019. Hospitalisé et hors de danger, il avait cependant dû mettre un terme à son immense carrière en février 2020 et travaille désormais avec le staff du FC Porto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.