Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 19h18
De pire en pire... Deux joueurs du Vitoria Guimaraes ont dû esquiver des tentatives de coups de pied de la part d'un homme en provenance des tribunes, dans les derniers instants de leur match contre Porto dimanche soir (0-1).
Ce que beaucoup craignent, au fur et à mesure des pénétrations de plus en plus nombreuses des supporters sur les différentes pelouses en plein match, a commencé à arriver dimanche au Portugal, à l'occasion du déplacement du FC Porto chez le Vitoria Guimaraes (0-1). Dans le temps additionnel, un fan visiblement bien éméché est entré avec un sac à dos et a tenté d'asséner des coups de pied à deux joueurs locaux. Rien de bien violent, ce qui a permis à ces derniers de l'éviter sans le moindre mal, toutefois les joueurs ont évidemment voulu l'expulser manu militari. Il a notamment fallu l'intervention de Pepe, le charismatique et expérimenté capitaine des Dragons, pour calmer la sortie finalement effectuée par les stadiers. Mais comment cette personne a-t-elle pu entrer si facilement sur le terrain ?
"La passion, ce n'est pas le manque de respect", s'est exclamé l'entraîneur local Pepa, qui a également contribué à ce que la situation ne dégénère pas en entrant vite sur l'aire de jeu, l'incroyable scène se déroulant sous ses yeux. "Le comportement de cette personne n'a rien à voir avec tous nos supporters qui nous font vibrer, nous soutiennent et magnifient notre club à chaque match." Au niveau purement sportif, cette rencontre a validé le nouveau record national du FC Porto, qui a enchaîné un 57eme match sans défaite en championnat. Les hommes de Sergio Conceiçao n'ont plus perdu depuis octobre 2020 (à Paços de Ferreira) et dépassent ainsi le Benfica de 1978. Mais ce n'est donc pas ce fait qui, malheureusement, a retenu essentiellement l'attention dimanche soir...