Evra, un combat de boxe pas si facile ?

Evra, un combat de boxe pas si facile ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 29 mars 2022 à 19h09

Alors que Patrice Evra doit effectuer ses débuts sur un ring fin avril, son futur adversaire, le youtubeur Adam Saleh, a mis en garde l'ancien footballeur.



C'est devenu une vraie mode. Après les succès des frères Paul, Logan et surtout Jake, en boxe, les combats se multiplient entre célébrités, youtubeurs, boxeurs à la retraite ou encore ex-combattants de MMA. Et Patrice Evra, qui a sorti son autobiographie en début d'année, va lui aussi s'y mettre. Définitivement retiré des terrains depuis l'été 2019, le facétieux « Tonton Pat » a annoncé qu'il allait disputer son premier combat de boxe à Londres le 30 avril, à l'O2 Arena, contre le youtubeur Adam Saleh, sur une carte où on retrouvera un autre ancien footballeur, l'Anglais Jamie O'Hara, et le combat vedette entre l'acteur et bodybuilder Martyn Ford face à Sajad Gharibi, alias le « Hulk iranien ».

"Je vais travailler dur et sortir de ma zone de confort. C'est une énorme opportunité pour moi. Bien sûr, je veux m'amuser, comme dans tout ce que je fais. Mais je veux m'assurer de montrer que je respecte ce sport, avait déclaré Evra à Boxstar UK. Et je suis vraiment ravi de participer pour la première fois de ma vie à un combat de boxe. Parce que j'ai toujours eu énormément de respect pour les boxeurs. Ce n'est pas seulement une question de puissance et de force, c'est aussi une question de stratégie et de technique." Face à lui, un adversaire plus petit (1m67 contre 1m74) mais aussi plus expérimenté, avec déjà trois combats au compteur. Et le youtubeur américain a mis en garde le Français. "Lui et ses représentants m'ont choisi, et ils ont fait une erreur. Il commence sa carrière de boxeur, mais je vais l'envoyer à la retraite, explique Adam Saleh à The Sun. Et je pense que je suis le youtubeur boxeur le plus doué."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.