Eux aussi ont joué pour le même club durant toute leur carrière

Eux aussi ont joué pour le même club durant toute leur carrière©Media365

Rédaction , publié le lundi 29 mai 2017 à 10h22

Francesco Totti a disputé son dernier match sous le maillot de l'AS Roma dimanche après 25 ans de bons et loyaux services pour le même club. Rares sont les joueurs ayant été fidèles à une seule et même équipe durant toute leur carrière. Tour d'horizon sur les plus emblématiques d'entre-eux.

Carles Puyol (FC Barcelone)

Arrivé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, en 1995, Carles Puyol débute sous le maillot du Barça en 1999. Il arrête sa carrière en 2014 après avoir disputé 693 matchs en équipe première, remportant ainsi trois Ligue des Champions et six championnats d'Espagne. Il est le second joueur de l'histoire à avoir disputé le plus de matchs avec le FC Barcelone derrière Xavi.

Jamie Carragher (Arsenal)

Issu d'une famille de supporters d'Everton, Jamie Carragher va paradoxalement effectuer toute sa carrière chez l'ennemi juré. Il débute sa carrière en 1996 sous le maillot des Reds pour disputer un total de 737 matchs. L'international anglais compte à son palmarès une Ligue des Champions, une Coupe UEFA et trois Coupes de la Ligue.

Paul Scholes (Manchester United)

Comme ses compères Gary Neville et Ryan Giggs, Paul Scholes a disputé l'intégralité de sa carrière sous le même maillot de Manchester United. Le milieu de terrain anglais a joué 718 matchs en tout, remportant 2 Ligue des Champions, 11 championnats et 3 Cup. Il figure dans l'équipe type de la décennie 1992-2002 de la Premier League.

Gary Neville (Manchester United)

Cinquième joueur le plus capé de l'histoire de Manchester United, Gary Neville totalise 602 matchs sous le maillot des Red Devils. Capitaine du club entre 2005 et 2010, il a remporté deux Ligue des Champions, neuf championnats et trois Cup.

Ryan Giggs (Manchester United)

Joueur le plus titré de l'histoire du foot avec 35 trophées, il appartient au cercle très fermé des joueurs ayant remporté la Premier League sur trois décennies. Il détient de nombreux records à son actif, comme celui du plus grand nombre de matchs disputés sous le même maillot, ou encore celui du seul joueur ayant remporté le plus de championnats d'Angleterre (13).

Paolo Maldini (Milan AC)

Après son père Cesare, Paolo Maldini a repris comme il se doit le flambeau familial en s'affirmant comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de ce sport. L'Italien a passé 25 ans sous le maillot rossonero, remportant la bagatelle de cinq Ligue des Champions et de sept championnats d'Italie. Deux fois sur le podium du Ballon d'Or, il est le joueur qui compte le plus de matchs dans l'histoire de la Serie A devant Javier Zanetti.

Tony Adams (Arsenal)

Après avoir effectué ses débuts professionnels à 17 ans, Tony Adams continue dans la précocité en se voyant confier le brassard de capitaine à seulement 21 ans. Un brassard qu'il continuera d'honorer durant 14 saisons. Comme Giggs il est l'un des rares joueurs à avoir remporté le championnat d'Angleterre lors de trois décennies différentes. Le défenseur anglais aura disputé 668 matchs en tout sous le maillot des Gunners, seul David O'Leary fait mieux.

Franco Baresi (Milan AC)

Arrivé à 14 ans au Milan AC, personne ne lui prédisait la carrière qu'il a eue en raison d'un physique trop léger. Au total, Franco Baresi aura passé 20 ans au plus haut niveau, avec trois Ligue des Champions et six titres de champion d'Italie à son actif. Hommage suprême, son numéro 6 a été retiré à la fin de sa carrière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Eux aussi ont joué pour le même club durant toute leur carrière