Europe - Pays de Galles : Ryan Giggs nommé sélectionneur

Europe - Pays de Galles : Ryan Giggs nommé sélectionneur©Media365

Geoffrey Steines, publié le lundi 15 janvier 2018 à 14h14

Ryan Giggs a été nommé ce lundi sélectionneur du pays de Galles. Ce sera son premier job d'entraîneur principal dans sa carrière de coach. L'ancien joueur de Manchester United s'est engagé jusqu'en 2022 avec les Dragons.

La carrière d'entraîneur de Ryan Giggs va débuter pour de bon. Adjoint de David Moyes puis de Louis van Gaal sur le banc de Manchester United, cumulant même ce rôle avec celui de joueur lors de sa dernière saison crampons au pied, le technicien gallois (44 ans) vient d'hériter de son premier job permanent de coach principal. En effet, le natif de Cardiff a été nommé sélectionneur du pays de Galles lors d'une conférence de presse organisée ce lundi. Giggs a trouvé ce week-end un accord avec la Fédération. Craig Bellamy, Osian Roberts et Mark Bowen ont aussi été interviewés pour le poste.Objectif Euro 2020 pour GiggsLa sélection galloise était sans sélectionneur depuis le départ pour Sunderland de Chris Coleman, qui avait pourtant reçu une offre de prolongation de contrat en dépit de la non-qualification de son équipe pour la Coupe du Monde 2018. Le principal objectif de Giggs sera de qualifier le pays de Galles, demi-finaliste de l'Euro 2016, pour l'édition 2020 de la compétition, avec aussi la perspective de guider son pays pour la toute première Ligue des Nations. A noter que ce ne sera pas sa toute première expérience de manager, puisqu'il avait dirigé Manchester United pour quatre matchs en intérim en fin de saison 2013-14.🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 #CroesoGiggsy#TogetherStronger pic.twitter.com/V5P8Q12Arb

- Wales 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 (@Cymru) 15 janvier 2018

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Europe - Pays de Galles : Ryan Giggs nommé sélectionneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]