Euro 2022 : Les Bleues s'imposent 11-0 !

Euro 2022 : Les Bleues s'imposent 11-0 !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 23 octobre 2020 à 23h17

Les Bleues refont parler d'elles pour de bonnes raisons, en l'occurrence un 11-0 vendredi soir face à la Macédoine du Nord (éliminatoires de l'Euro 2022). Eugenie Le Sommer a marqué quatre fois.



Dès la dixième seconde, il était écrit que cette soirée ne serait pas comme les autres. Valérie Gauvin inscrivait en effet le but le plus rapide de l'histoire de l'équipe de France. Ensuite, tout s'est enchaîné avec une belle régularité, dont une accélération spectaculaire tout de même pour finir avec trois buts en quatre minutes : 5-0 à la pause, 11-0 score final ! Ce n'est pas le record, qui reste à 14-0 avec France - Algérie en 1998 et France - Bulgarie en 2013. Eugenie Le Sommer, notamment, en a profité pour ajouter un quadruplé (5eme, 21eme, 74eme, 78eme) à sa collection personnelle de 86 buts sous le maillot des Bleues. Les autres buteuses se nomment Elisa De Almeida (39eme), Kadidiatou Diani (45eme+1), Viviane Asseyi (55eme), Grace Geyoro pour un doublé (60eme, 63eme) et Delphine Cascarino (76eme).

"Avec notre coach Corinne Diacre sur le banc et Gilles Fouache, l'entraîneur des gardiennes, ç'aurait été encore mieux, on a une grosse pensée pour eux, débute l'intérimaire Eric Blahic (sur W9). C'est très bien, il y a eu de l'investissement du début à la fin, aucune relâchement. On a fait les efforts qu'il fallait pour marquer encore, c'est bien, on a montré beaucoup d'envie et de joie de vivre." "Marquer dès la première minute, sur notre premier ballon, ça lance bien, ça facilite, confirme Le Sommer. On a été sérieuses et appliquées, on n'a rien concédé. Ces onze buts font plaisir, ça peut aussi se jouer au goal-average à la fin..."

Dans un contexte de tension entre Diacre - absente pour cause de Covid - et les joueuses de l'OL, voilà également un message que chacun interprétera à sa manière : "On voulait répondre sur le terrain. Tout n'est pas parfait en dehors, mais on essaie de donner le maximum et ça nous a plutôt réussi. Tout le monde est concerné, c'est bien, il faut aller de l'avant." Le déplacement en Autriche, mardi, sera ô combien plus difficile et capital : les deux équipes, dans cette course à la qualification pour l'Euro 2021, sont à égalité de points en tête avec quinze unités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.