Euro 2020 : Angleterre, Portugal, France... Des tests et des interrogations pour les favoris

Euro 2020 : Angleterre, Portugal, France... Des tests et des interrogations pour les favoris©Media365

Rédaction , publié le vendredi 22 mars 2019 à 09h13

Le Portugal, tenant du titre, la France, championne du monde, et l'Angleterre, demi-finaliste du Mondial, entament leur campagne de qualification à l'Euro 2020 ce vendredi soir.

Groupe A : L'Angleterre pour enchaîner

L'Angleterre veut poursuivre sur sa lancée. Intéressante au Mondial, où elle a atteint les demi-finales, la sélection des Three Lions a confirmé en s'installant dans le Final Four de la Ligue des Nations et ne devrait avoir aucun mal à tenir son rang dans une poule largement à sa portée. Difficile de savoir, même, si la République tchèque - son premier adversaire (20h45) - fait véritablement office de principal outsider, tant elle semble à la marge depuis plusieurs années. Le Monténégro, qui ouvrira la soirée par un déplacement en Bulgarie (18h00) pourrait créer la surprise.

Groupe B : Le Portugal retrouve son héros

Le Portugal avait su retrouver des couleurs sans Cristiano Ronaldo. Le match opposant le tenant du titre à l'Ukraine (20h45) va donc permettre de savoir dans quelle mesure le retour de sa superstar, qui n'avait plus porté le maillot de la sélection nationale depuis l'élimination en huitième de finale de la Coupe du Monde, va impacter le collectif rôdé par Fernando Santos. Pour la sélection lusitanienne, la victoire est impérative puisque la Serbie devrait être son principal rival dans cette poule. Même si le Luxembourg et la Lituanie, qui s'affrontent ce vendredi (20h45) pourraient perturber les calculs.

Groupe H : Les Bleus en pleine découverte

L'équipe de France va découvrir le 83eme adversaire de son histoire mais n'aura pas le temps d'explorer, en Moldavie (20h45). D'abord parce que la période qui a suivi son sacre mondial n'a pas été parfaitement digérée, avec une défaite aux Pays-Bas (2-0) et quelques doutes autour du onze. Paradoxalement, ils concernent notamment Olivier Giroud, dont le temps de jeu à Chelsea est très limité, alors qu'il pourrait monter sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus dès ce vendredi. L'Islande, qui avait accroché les Bleus en octobre dernier (2-2) débute par un déplacement délicat en Andorre. Dans le même temps, l'Albanie et la Turquie vont croiser le fer pour une rencontre bouillante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.