Euro 2017 (F) - Tirage au sort : La France avec l'Islande, l'Autriche et la Suisse

Euro 2017 (F) - Tirage au sort : La France avec l'Islande, l'Autriche et la Suisse©Media365

Geoffrey Steines, publié le mardi 08 novembre 2016 à 18h28

L'équipe de France féminine a été versée dans le groupe C du premier tour de l'Euro 2017, en compagnie de l'Islande, de l'Autriche et de la Suisse. A noter le choc entre l'Allemagne et la Suède dans le groupe B.

L'équipe de France féminine connait le menu pour le premier tour de l'Euro 2017. Les Bleues ont hérité d'un groupe C à leur portée, avec l'Islande, l'Autriche et la Suisse, qu'elles affronteront dans cet ordre. Aucune d'entre elles ne dispose de réelles références au niveau international. Pour rappel, la Suisse était l'équipe la moins bien située au classement FIFA de toutes les sélections du chapeau 2 (15eme). Mais elle a participé à sa première phase finale d'un grand tournoi en 2015, avec un huitième de finale de Coupe du Monde à la clé. L'équipe de France n'a plus perdu contre sa voisine depuis 2002 et reste sur cinq victoires consécutives face à elle. Elle en est aussi à quatre succès de rang contre l'Islande, quart de finaliste de l'Euro 2013, et a toujours battu l'Autriche, bizuth à ce niveau de compétition, en cinq confrontations. Autant de raisons de penser que la troupe d'Olivier Echouafni ne devrait pas être en danger pour sortir parmi les deux premières places de la poule. Pour son éventuel quart de finale, elle croisera avec le groupe D, où se trouvent l'Angleterre, l'Ecosse, l'Espagne et le Portugal.


Un remake de la finale des JO dès le premier tour
Le choc du premier tour opposera dans le groupe B l'Allemagne, sextuple championne d'Europe en titre et championne olympique en titre, à la Suède, finaliste malheureuse des JO et demi-finaliste du dernier Euro. L'Italie et la Russie héritent ainsi d'une poule dont il sera difficile de se sortir. A noter que le pays organisateur, les Pays-Bas, s'en est tiré avec un groupe jouable. Il y croisera notamment la route de son voisin belge, mais aussi de la Norvège, vice-championne d'Europe en titre, et du Danemark, dans le dernier carré en 2013. Ce premier Euro à 16 équipes se tiendra du 16 juillet au 6 août prochains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Euro 2017 (F) - Tirage au sort : La France avec l'Islande, l'Autriche et la Suisse
  • Comme d'hab boules chaudes et boules froides !le Président n'est pas intervenu j'espère?

    Ce n'est pas avec ce genre de commentaire , que vous allez aider vos " éventuels " petits enfants à progresser dans la vie .

  • Groupe aisé pour les Française ...c'est après que cela va se compliquer...

  • Tirage plutôt clément jusqu'en demi finale.
    En espérant que nos 2 Olympiennes ( Vivi et Kelly ) soient de la partie.
    Dans l'équipe de Belgique, il devrait y avoir Sara.