Etats-Unis : Un grand tournoi à Orlando pour la reprise

Etats-Unis : Un grand tournoi à Orlando pour la reprise©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le jeudi 11 juin 2020 à 08h15

La Major League Soccer a annoncé ce mercredi qu'elle allait organiser un grand tournoi à Orlando avec les 26 équipes, et des points seront à gagner pour le championnat avant la véritable reprise.



Orlando va devenir la ville à la mode dans le sport américain ! Alors que la saison NBA va reprendre le 31 juillet à Disney World, dans la ville floridienne, c'est la Major League Soccer qui a annoncé ce mercredi la tenue d'un grand tournoi à Orlando, afin de préparer la véritable reprise de la saison. Les 26 équipes de MLS seront présentes et seront réparties dans six groupes, à partir du 8 juillet. Les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale. La finale, 54eme match de ce grand tournoi, se déroulera le 11 août. Et ce tournoi ne sera pas amical, puisque les points acquis pendant la phase de poules compteront pour la saison régulière, qui reprendra après le tournoi. Par ailleurs, le vainqueur de ce tournoi décrochera une place pour la Ligue des Champions de la CONCACAF 2021.

La saison arrêtée après seulement deux journées

Un protocole sanitaire très strict sera bien sûr mis en place. Les équipes devront être testées deux fois avant d'arriver à Orlando et devront arriver par charter au maximum sept jours avant leur premier match. Une fois sur place, les équipes seront une nouvelle fois testées, et toute personne entrant dans l'ESPN Wide World of Sports Complex d'Orlando se verra prendre sa température. Les gestes barrières habituels devront également être respectés. La saison 2020 de MLS avait été arrêtée à la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus, après seulement deux journées. Kansas City était alors leader de la Conférence ouest et Atlanta leader de la Conférence Est.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.