Etats-Unis : Romeo Beckham a fait ses débuts avec les pros

Etats-Unis : Romeo Beckham a fait ses débuts avec les pros©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 21 septembre 2021 à 21h15

Dans la nuit de lundi à mardi, Romeo Beckham, le fils de David, a fait ses début en professionnel, lors du match nul de Fort Lauderdale contre Tormenta (2-2). Un petit événement de l'autre côté de l'Atlantique.



D'ordinaire une rencontre entre Fort Lauderdale et Tormenta ne passionne guère les foules. Mais, dans la nuit de lundi à mardi, cette affiche de USL League One, l'équivalent de la troisième division américaine, a été scrutée de très près. Et pour cause, Romeo Beckham, le fils de David, a fait lors de celle-ci ses débuts en professionnel avec l'équipe réserve de l'Inter Miami, dont son père est le co-propriétaire. Pour l'occasion, le numéro 11 anglais, titularisé au poste d'ailier droit, a disputé 79 minutes, alors que son équipe a fait match nul (2-2) contre la formation basée dans l'Etat de Géorgie. A l'issue du match, le joueur de 19 ans a notamment reçu les félicitations de Blaise Matuidi, avec qui il pourrait jouer en Majors League Soccer, de l'Irlandais Robbie Keane ou encore du Lyonnais Houssem Aouar. De leur côté, David et Victoria Beckham ont confié être fiers de leur fils.

Beckham a donné une consigne à Neville

« En tant que "fils de", il a beaucoup de pression et d'attentes sur les épaules, mais il a les pieds sur terre. Il sait qu'il doit progresser. Il a tous les atouts pour réussir, le mental, la détermination pour réussir dans le football professionnel. La première chose que David Beckham m'a dite c'est : "tu dois être plus dur avec lui qu'avec n'importe qui d'autre." (...) Il ne devait jouer qu'une période mais il a joué finalement près de 80 minutes, parce que c'est un garçon qui a faim. Il y a beaucoup de pression autour de lui mais il a les pieds sur terre. Il sait qu'il doit encore s'améliorer, mais il en a les capacités. Il a du caractère et de la détermination. C'est une bonne personne, très populaire dans le vestiaire. Il a une vraie opportunité pour réussir dans le football professionnel », a pour sa part déclaré Phil Neville, l'entraîneur de l'équipe première, en conférence de presse. Ce dernier a notamment regardé la rencontre car son fils, Harvey, était également titulaire pour Fort Lauderdale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.