Etats-Unis : Rapinoe sur la couverture de FIFA 2020 ?

Etats-Unis : Rapinoe sur la couverture de FIFA 2020 ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 16 juillet 2019 à 16h17

Une pétition est actuellement en ligne sur change.org pour que Megan Rapinoe soit en couverture de l'édition 2020 du jeu FIFA.



Elue meilleure joueuse de la dernière Coupe du Monde en France, Megan Rapinoe est désormais connue sur la scène internationale. Il faut dire que la joueuse américaine s'est fait remarquer aussi bien pour ses prises de position sur le plan politique tout au long de la compétition que pour ses performances sur le terrain. Et certains militent pour que la joueuse du Seattle Regin soit en couverture du prochain FIFA 2020 qui sortira à la rentrée. Une pétition allant dans ce sens a été lancée sur le site change.org.

« La FIFA doit changer sa politique en matière de primes, mais ce n'est que le début. Une plus grande visibilité de cette équipe et du football féminin aidera à changer les mentalités. Electronic Arts a déjà fait plus que la FIFA en termes d'appui, c'est donc une évidence que je sais qu'ils doivent envisager », peut-on lire sur le site de pétitions en ligne. Une idée qui pourrait voir le jour, surtout que les jaquettes sont différentes selon les régions du monde. Alex Morgan était par exemple présente sur la couverture de FIFA 2016 pour le marché américain, une date qui coïncidait cependant avec l'apparition des équipes féminines dans le célèbre jeu de simulation footballistique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.