Etats-Unis : Rapinoe se lance en politique et s'attaque à Trump

Etats-Unis : Rapinoe se lance en politique et s'attaque à Trump©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mercredi 11 décembre 2019 à 09h30

Sacrée Ballon d'Or il y a quelques jours, Megan Rapinoe envisagerait de se lancer en politique pour notamment lutter contre Donald Trump.



Alors qu'elle figure parmi les personnalités sportives de l'année 2019, Megan Rapinoe a de la suite dans les idées. En effet, après avoir gagné la Coupe du monde et le Ballon d'Or en 2019, l'Américaine envisage désormais de faire de la politique pour une raison bien précise. Ainsi, lors de la cérémonie organisée par Sport Illustrated, la joueuse du Reign FC, qui a été sacrée personnalité sportive de l'année par le magazine américain, s'est prononcée clairement sur la politique des Etats-Unis. Si elle ne compte pour l'instant pas être candidate en 2020, Rapinoe a indiqué qu'elle s'impliquerait dans la campagne du futur candidat démocrate pour la présidentielle américaine.

« Pousser ce maniaque hors de la Maison Blanche »

Et pour elle, le but est clair : faire tomber Donald Trump, l'actuel président des Etats-Unis. « La chose la plus importante est de pousser ce maniaque hors de la Maison Blanche. (...) Si je dois aller toquer à la porte des gens pour les inciter à aller voter (démocrate), je le ferai », a notamment confié Rapinoe, lors d'un entretien avec Reuters. Trump est prévenu, après les terrains de football, la Ballon d'Or 2019 s'attaque donc à un nouveau terrain et compte bien avoir la même réussite dans ce nouvel exercice. Pour rappel, l'intéressée avait catégoriquement refusé de se rendre à la Maison Blanche pour voir le successeur de Barack Obama suite au succès des Américaines lors du Mondial 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.