Etats-Unis : Premier succès pour Pochettino

Etats-Unis : Premier succès pour Pochettino ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 11h25

Désormais sélectionneur des Etats-Unis, Mauricio Pochettino a gagné sa première rencontre sur le banc américain.

Après avoir dirigé l'Espanyol Barcelone, Southampton, Tottenham, le Paris-Saint-Germain et Chelsea, Mauricio Pochettino a décidé de diriger une sélection nationale. Annoncé dans le viseur de plusieurs écuries européennes ces derniers mois, l'Argentin, qui avait signé deux ans à Chelsea et a quitté le club londonien au bout d'une saison finalement en mai dernier, s'est engagé en faveur de la sélection américaine, le 10 septembre dernier. Désormais sélectionneur de Team USA jusqu'à la Coupe du Monde 2026 que les Etats-Unis organiseront avec le Canada et le Mexique, le technicien argentin de 52 ans vient de décrocher son premier succès avec sa nouvelle formation.

Pochettino : « Nous avons réalisé une performance très professionnelle »

Sa première sur le banc US, au lendemain de sa nomination, s'était achevée par un match nul contre la Nouvelle-Zélande (1-1) en amical à Cincinnati, le 11 septembre, jour très spécial aux Etats-Unis. Un mois plus tard, Pochettino a fini le match avec le sourire. Lors d'un nouveau match amical disputé dans la nuit de samedi à dimanche contre le Panama, l'équipe américaine s'est imposée (2-0) à Austin au terme d'une prestation aboutie. Au Texas, le milieu de terrain de l'AC Milan, Yunus Musah, a débloqué les débats à la 49eme minute sur une passe décisive de Christian Pulisic, son coéquipier au Milan qui avait inscrit le but américain face aux Néo-Zélandais. Dans le temps additionnel (90eme+4), Ricardo Pepi, jeune attaquant de 21 ans évoluant au PSV Eindhoven, a doublé la mise.

« C'est un très bon sentiment. C'était un match très, très difficile pour nous. Nous sommes en train de construire quelque chose petit à petit. L'objectif est 2026, mais je pense que nous sommes heureux parce que nous avons été solides et que nous avons réalisé une performance très professionnelle et que nous avons été compétitifs. Mais ce n'est qu'un premier pas pour s'améliorer », a souligné Mauricio Pochettino après cette première victoire. Les Etats-Unis disputeront un autre match amical contre le Mexique, mardi à Guadalajara.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.