Etats-Unis : Le Reign FC rebaptisé par l'OL

Etats-Unis : Le Reign FC rebaptisé par l'OL©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 mars 2020 à 11h24

Passé sous le contrôle de l'Olympique Lyonnais en janvier dernier, le club américain de football féminin Reign FC a changé de nom pour devenir l'OL Reign.



L'Olympique Lyonnais prend définitivement pied dans le football féminin aux Etats-Unis. Après avoir pris le contrôle de 89,5% du capital du Reign FC, club basé à Tacoma et où évoluent notamment les anciennes joueuses de l'OL Megan Rapinoe et Jessica Fishlock, en janvier dernier, le club rhodanien a conclu la mue du club américain en changeant son nom. Après avoir été connu sous le nom de Seattle Reign FC entre 2012 et 2018 puis celui de Reign FC ces deux dernières années après le déménagement à Tacoma, le club de l'Etat de Washington est devenu ce vendredi l'OL Reign.


Un nouveau nom qui s'accompagne également d'un nouveau logo où apparait désormais de manière prédominante un lion, symbole de la ville de Lyon depuis le XIVeme siècle. De plus, l'OL Reign adopte les couleurs de l'OL et de la « Capitale des Gaules », soit le bleu et le rouge afin de confirmer le lien entre les deux clubs. « Notre nouveau nom symbolise les aspirations collectives de notre organisation, a déclaré Bill Predmore, président de l'OL Reign et actionnaire minoritaire du club tout comme Tony Parker. Je pense que le nouveau nom montre un profond respect et une vénération pour ce que notre club et nos supporters ont construit au cours des sept dernières années. Dans le même temps, le nouveau nom offre un lien authentique avec les traditions, la solennité, la noblesse et le spectacle du football européen, tout en se tournant désormais vers un avenir alimenté par notre désir commun d'apporter grandeur et gloire à notre ville, à notre région, et à nos supporters. » Un changement d'identité pour un club qui restera surnommé « The Bold » (l'audacieux) qui marque une nouvelle étape dans son histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.