États-Unis : David Villa dirigeant d'une franchise à New York

États-Unis : David Villa dirigeant d'une franchise à New York©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le mardi 12 novembre 2019 à 19h15

L'attaquant espagnol David Villa est devenu co-propriétaire et dirigeant du Queensboro FC en deuxième division américaine.



Les États-Unis doivent sûrement lui manquer. Actuel attaquant du Vissel Kobe au Japon, David Villa va retrouver le pays qu'il a connu entre 2014 et 2018 pour avoir porté le maillot du New York City FC. Seulement, l'Espagnol ne reviendra pas comme joueur mais plutôt comme dirigeant. L'international aux 98 sélections est devenu l'un des investisseurs du Queensboro FC. Une nouvelle franchise de football lancée dans le Queens, à New York, qui intégrera l'USL Championship soit la deuxième division américaine d'ici 2021.


L'ancien buteur du FC Barcelone a annoncé cette aventure aux côtés de l'homme d'affaires Jonathan Krane à travers une vidéo partagée sur son compte Twitter ce mardi : « C'est une opportunité excitante et unique. Vous pouvez y sentir la passion pour le football rien qu'en marchant dans les rues. Nous recruterons les meilleurs joueurs du Queens. Notre objectif est de compter le plus possible de joueurs originaires du Queens. » Un objectif envisageable pour le futur retraité qui compte également développer une académie et retrouver la MLS dans un nouveau rôle après y avoir inscrit 82 buts en quatre ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.