Et si Ronaldo Jr. ne jouait pas pour le Portugal ?

Et si Ronaldo Jr. ne jouait pas pour le Portugal ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 28 mars 2025 à 20h02

L'Espagne, mais aussi l'Angleterre ou même les Etats-Unis et le Cap-Vert. Pas de doute, le fils élu aura le choix.

A quatorze ans, Cristiano Ronaldo Jr. a forcément suivi son père à la trace. C'est ainsi qu'après avoir fréquenté la Juventus et Manchester United en équipes de jeunes lorsque son père y jouait, l'aîné de "CR7" évolue désormais à Al-Nassr. Dans quelques années, l'évolution du descendant du quintuple Ballon d'Or, si ca carrière dans le football se confirme à un niveau suffisamment haut, deviendra forcément un sujet national au Portugal. D'autant que l'intéressé pourrait très bien choisir une autre sélection que la Selecçao...

Avec Thiago Messi sous le maillot de l'Espagne ?

Ce crime de lèse-majesté, bien sûr, serait hautement improbable tant Cristiano Ronaldo est une intouchable icône sur ses terres, cependant nos confrères espagnols de Marca rappellent que l'Espagne serait une possibilité pour Cristiano Ronaldo Jr. De par les huit premières années de sa vie passées dans le pays, lors du véritable règne de son géniteur au Real Madrid, il pourrait ainsi réclamer la nationalité espagnole puisqu'il suffit d'y avoir passé trois années minimum avant ses dix ans. C'est selon ces mêmes termes que Thiago Messi est tout à fait susceptible, dans l'idée, d'être son futur partenaire sous le maillot de la Roja, par exemple pour le Mondial 2030 avec Lamine Yamal et Nico Williams en leaders pas si âgés que ça (respectivement 23 et 27 ans). Cristiano Ronaldo Jr. aura alors 19 ans contre 17 pour le fils de Lionel Messi, pour qui cette perspective est en réalité tout aussi inenvisageable.

Quitte à divaguer un peu plus encore, Cristiano Ronaldo Jr. pourrait théoriquement représenter les couleurs de l'Angleterre, grâce à la carrière de "CR7" à Manchester United (de 2003 à 2009 puis à nouveau en 2021-2022), mais aussi des Etats-Unis car il est né à San Diego. En 2010, c'était alors un choix de son père. Enfin, pourquoi pas l'imaginer même... au Cap-Vert, puisqu'il s'agit du pays d'origine de son arrière-arrière-grand-mère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.