Et le Golden Boy est...

Et le Golden Boy est...©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 23 octobre 2017 à 10h06

Ironie de l'histoire, c'est au lendemain de sa plus mauvaise prestation sous le maillot du Paris Saint-Germain que Kylian Mbappé a été désigné Golden Boy.

Ironie de l'histoire, c'est au lendemain de sa plus mauvaise prestation sous le maillot du Paris Saint-Germain que Kylian Mbappé a été désigné Golden Boy. Mais ce n'est, en aucun cas, une surprise, tant la superstar de 18 ans a émerveillé l'Europe ces derniers mois, sous le maillot de l'AS Monaco, d'abord, avec celui des Bleus, ensuite, et pour le club de la Capitale, désormais. A l'évidence, le natif de Bondy a déjà fait l'unanimité aux yeux du Vieux Continent, et les résultats du vote organisé par Tuttosport ne disent pas le contraire : sur un maximum de 300 points possibles, il en a obtenu 291.

Avec Mbappé et Dembélé, le nouveau doublé français

Le résultat est historique, puisqu'aucun des 14 précédents lauréats n'avait été consacré avec une telle marge. Troisième tricolore titré après Paul Pogba en 2013 et Anthony Martial deux ans plus tard, il permet à la France de devenir, seule, la nation la plus représentée au palmarès des meilleurs joueurs de moins de 21 ans, devant le Brésil, l'Argentine ou l'Espagne. Mieux, la deuxième place décrochée par Ousmane Dembélé a assuré un nouveau doublé français, deux à peine après le duo Martial - Coman. Le tout en dit encore long sur le réservoir dont disposent les Bleus, qui, comme Mbappé, surprend toujours.

Le classement du Golden Boy 2017

1- Kylian Mbappé (Monaco puis PSG)
2- Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund puis Barcelone)
3- Marcus Rashford (Manchester United)
4- Gabriel Jesus (Manchester City)
5- Gianluigi Donnarumma (Milan AC)
6- Christian Pulisic (Borussia Dortmund)
7- Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam)
8- Emre Mor (Borussia Dortmund puis Celta Vigo)
9- Federico Chiesa (Fiorentina)
10- Rodrigo Bentancur (Juventus Turin)

 
7 commentaires - Et le Golden Boy est...
  • qu'il revienne vite à la simplicité sinon c'est la chute?

  • avec Jardim sa tête aurait vite dégonflé, car il a pris un sacré boulard le gamin (voir son dernier interview après le classico)

    malheureusement il n'est plus entre de bonnes mains avec Antoine Emery, et Rabiot est en train de lui déteindre dessus....

    Son interview était tout à fait sincère. Il a reconnu avoir été mauvais. Quant'à l'arbitre il aurait dû accorder le pénalty et fausse peut être le résultat ou du moins le cours du match. Ceci dit Mbappé aurait dû être expulsé pour son geste envers l'arbitre (défaut de jeunesse). Il est sûr que l'arbitre n'a su protéger l'intégrité physique de certains joueurs d'ou le mouvement d'humeur de Neymar suite aux multiples gestes d'antijeux.

  • Je suis supporter du PSG mais alors vraiment un très petit ballon d'or gros comme une balle de golf car sur les derniers matchs qu'il a fait il a été nul.

  • C'est le boulard d'or pas un journaliste pour lui dire que lors de son interwiew sa casquette est trop petite.

    Pff l'avis d'un rugbyman franchement.. on s'en f... les soi-disantes valeurs du rugby, me fais pas rire ! ou est le respect alors??

    Ce mec a l'air sain, intelligent et sympa, je m'inquiète pas pour lui, il faut simplement demander aux journalistes de pas en faire trop comme d'hab en France, surtout avec les jeunes surdoués, mais ca, c'est une affaire de frics malheureusement pour les médias.
    Tous les sportifs de tous sports confondus ont de mauvaises passes, à lui et son entourage de le gérer au mieux, et notamment le staff et l'entraineur du PSG de revoir sa copie point de vue tactique..

    A suivre..

    Je partage entièrement l'analyse de ALCOMET

  • le garçon devrait se remettre la tête à l'endroit.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]