Et le Golden Boy est...

Et le Golden Boy est...©Media365

Rédaction , publié le lundi 23 octobre 2017 à 10h06

Ironie de l'histoire, c'est au lendemain de sa plus mauvaise prestation sous le maillot du Paris Saint-Germain que Kylian Mbappé a été désigné Golden Boy.

Ironie de l'histoire, c'est au lendemain de sa plus mauvaise prestation sous le maillot du Paris Saint-Germain que Kylian Mbappé a été désigné Golden Boy. Mais ce n'est, en aucun cas, une surprise, tant la superstar de 18 ans a émerveillé l'Europe ces derniers mois, sous le maillot de l'AS Monaco, d'abord, avec celui des Bleus, ensuite, et pour le club de la Capitale, désormais. A l'évidence, le natif de Bondy a déjà fait l'unanimité aux yeux du Vieux Continent, et les résultats du vote organisé par Tuttosport ne disent pas le contraire : sur un maximum de 300 points possibles, il en a obtenu 291.

Avec Mbappé et Dembélé, le nouveau doublé français

Le résultat est historique, puisqu'aucun des 14 précédents lauréats n'avait été consacré avec une telle marge. Troisième tricolore titré après Paul Pogba en 2013 et Anthony Martial deux ans plus tard, il permet à la France de devenir, seule, la nation la plus représentée au palmarès des meilleurs joueurs de moins de 21 ans, devant le Brésil, l'Argentine ou l'Espagne. Mieux, la deuxième place décrochée par Ousmane Dembélé a assuré un nouveau doublé français, deux à peine après le duo Martial - Coman. Le tout en dit encore long sur le réservoir dont disposent les Bleus, qui, comme Mbappé, surprend toujours.

Le classement du Golden Boy 2017

1- Kylian Mbappé (Monaco puis PSG)
2- Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund puis Barcelone)
3- Marcus Rashford (Manchester United)
4- Gabriel Jesus (Manchester City)
5- Gianluigi Donnarumma (Milan AC)
6- Christian Pulisic (Borussia Dortmund)
7- Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam)
8- Emre Mor (Borussia Dortmund puis Celta Vigo)
9- Federico Chiesa (Fiorentina)
10- Rodrigo Bentancur (Juventus Turin)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Et le Golden Boy est...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]