Espoirs : La France qualifiée pour l'Euro

Espoirs : La France qualifiée pour l'Euro©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 12 novembre 2020 à 23h15

Vainqueurs 5-0 au Liechtenstein jeudi soir, les Bleuets se qualifient pour l'Euro pour la deuxième fois consécutive. Ils vont maintenant tenter de décrocher la première place du groupe contre la Suisse.

 

Une véritable formalité. Comme à l'aller le mois dernier, les Bleuets ont largement dominé le Liechtenstein jeudi soir à Vaduz, s'imposant exactement sur le même score pour décrocher leur qualification pour l'Euro (0-5). A Strasbourg, en octobre, les hommes de Sylvain Ripoll menaient déjà 2-0 après 9 minutes de jeu. Et ils ont fait encore plus fort jeudi. Car Colin Dagba a ouvert le score dès la 3e minute, avant que Romain Faivre ne double la mise à la 5e. Benoît Badiashile a ajouté un troisième but, toujours en première période (17e), avant que Jeff Reine-Adélaïde (57e) puis Isaac Lihadji (80e) n'aggravent le score après le repos. Voilà donc l'équipe de France Espoirs qualifiée pour son deuxième championnat d'Europe consécutif, après avoir atteint les demi-finales de la précédente édition en Italie, où ils s'étaient largement inclinés face aux futurs vainqueurs espagnols (1-4).  

Mais ce n'est pas encore terminé. Car si les Bleuets sont bien qualifiés, ils sont toujours deuxièmes du groupe 2 à trois points de la Suisse, qui les avait dominés 3-1 il y a un an. Une victoire 2-0, lundi prochain à Caen, leur assurerait donc la première place du groupe. "La première place est vraiment importante, car on veut réaliser un parcours idéal et se qualifier pour le championnat d'Europe dans les meilleures conditions", confiait Ripoll avant le match. Car la sélection qui terminera à la première place sera assurée du statut de tête de série lors de cet Euro très particulier en deux phases, en Hongrie et en Slovénie. La phase de poules aura lieu du 24 au 31 mars, et les quarts de finale débuteront le 31 mai, avec une finale programmée le 6 juin. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.