Eredivisie : Le Feyenoord Rotterdam sacré champion des Pays-Bas pour la 16ème fois de son histoire

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 15h25

6 ans après son dernier sacre, le Feyenoord Rotterdam a remporté le titre de champion des Pays-Bas pour la 16ème fois de son histoire dimanche, en s'imposant largement face à Go Ahead Eagles (3-0).

Les supporters du Feyenoord Rotterdam n'attendaient que ça : un succès face à Go Ahead Eagles afin de célébrer le premier titre de champion des Pays-Bas depuis 6 ans. Dimanche, les joueurs entraînés par Arne Slot ont rapidement su faire le travail. En un peu plus de 15 minutes de jeu, Oussama Idrissi et Santiago Giménez ont su faire trembler les filets avant qu'Igor Paixão ne donne plus d'ampleur au succès final lors du deuxième acte (3-0). C'est la 16ème fois dans son histoire que le Feyenoord est sacré champion, mais la première depuis 2017 et le titre de la génération menée par Dirk Kuyt. Avec 79 point glanés en 32 journées, le Feyenoord ne peut plus être rejoint par le PSV Eindhoven, son dauphin relégué à 8 points à 2 journées du terme de cette saison d'Eredivise.


Le Feyenoord Rotterdam a par la même occasion brisé l'hégémonie de l'Ajax Amsterdam, qui restait jusqu'alors sur 3 titres consécutifs en championnat. Le bilan des nouveaux champions ne souffre en tout cas d'aucune contestation : 24 victoires, 7 nuls et 1 défaite. Bilan qui peut donc être encore amélioré à l'occasion des 2 derniers matchs de la saison : face au FC Emmen le 21 mai prochain puis contre le Vitesse, le 28 mai. Derrière Feyenoord, le PSV a assuré sa seconde place et ira en barrages de Ligue des Champions ; tandis que l'AZ Alkmaar et l'Ajax Amsterdam se disputeront la place pour les barrages de la Ligue Europa. Actuellement 4èmes - place virtuellement qualificative pour les barrages de la prochaine Ligue Europa Conférence - les coéquipiers de Dušan Tadić se situent 1 point derrière Alkmaar et sont passés à côté de leur exercice 2022-2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.