En Grèce, un match reporté en raison de buts trop petits

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 09h41

Dimanche, l'AEK Athènes s'est déplacée sur le terrain de l'Atromitos en première division grecque. Toutefois, le match n'a pas pu se dérouler et a été reporté. La raison ? Les buts, pour quelques centimètres, étaient trop petits.

Une histoire de centimètres. Ce dimanche, dans le cadre d'un match de Super League (D1 grecque) entre l'Atromitos et l'AEK Athènes, les joueurs des deux formations ont pu le constater. La taille des buts - trop petite - a engendré le report de la rencontre. Au moment de la reconnaissance de terrain, les coéquipiers de Djibril Sidibé se sont aperçus que quelque chose n'allait pas avec les buts du terrain local. Après signalement envers les arbitres, ces derniers ont utilisé un mètre afin de constater par la suite que la hauteur sous la barre transversale était inférieure au règlement de 5 à 7 centimètres. En conséquence, les arbitres du match ont demandé aux locaux de trouver une solution mais la tentative de creusage de trou sur la ligne de but pour faire respecter la distance réglementaire n'a pas su convaincre les arbitres.


"Le match aurait dû être joué normalement"

D'ailleurs, ces derniers ont aussi pu découvrir que l'autre cage était également concernée par un problème de taille (de 3 ou 4 centimètres). Alors que la rencontre devait initialement débuter à 16h30, il fallait trouver une solution d'ici à 18 heures, ce qui n'a pu être réalisé. Le propriétaire de l'équipe de Peristeri, Giorgos Spanos, est entré dans une colère froide après l'officialisation du report de la rencontre, dénonçant les "excuses amusantes" de l'AEK. "L'équipe de l'AEK a déposé une objection car l'une des barres transversales différait de quelques centimètres des dimensions normales. Il y a eu 15 matches cette année, aucune équipe adverse n'a soulevé une telle objection", a-t-il assuré alors que l'AEK Athènes voulait gagner le match sur tapis vert. Les arbitres, eux aussi, en ont pris pour leur grade après la tentative de mesure des cages. "Comme si, dans tous les stades où ils (l'AEK) ont joué, tout était parfait. L'arbitre a suggéré d'arranger les choses. Le terrain a été corrigé avec le travail des techniciens, le match aurait dû être joué normalement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.