En D4, elle ont été obligées de montrer leur soutien-gorge pour rentrer au stade

En D4, elle ont été obligées de montrer leur soutien-gorge pour rentrer au stade©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 22 août 2017 à 12h35

A l'occasion du match de quatrième division anglaise entre Stevenage et Grimsby Town, des supportrices de l'équipe visiteuse ont été obligées de montrer leur soutien-gorge aux stadières pour une fouille et pouvoir accéder au stade. Une enquête est désormais ouverte.

Pour tout supporter qui est déjà allé dans un stade, il est tout à fait naturel de voir les hommes être fouillés par des stadiers et les femmes par des stadières. Si les fouilles au moment de rentrer au stade sont souvent sujettes à des critiques de par leur laxisme, la rencontre du week-end dernier entre le Stevenage FC et Grimsby Town a été tout le contraire. Pour ce match de 4eme division anglaise, les supportrices de Grimsby ont eu le droit à une fouille très poussée, au point de devoir montrer leur soutien-gorge. C'est la BBC qui relate les faits, précisant que la sécurité a même eu recours au toucher afin de vérifier qu'il n'y avait rien dans ces sous-vêtements.

C'est un groupe de supporters de Grimsby Town qui a dénoncé les faits dans un communiqué où il affirme qu'il y a également eu des fouilles sur de jeunes enfants. «Cette décision - alors qu'il y avait des gens dans la queue, y compris des hommes et des stadiers - constitue une violation flagrante de la vie privée. (...). La fouille aurait dû avoir lieu dans un espace fermé par une stadière plutôt qu'à la vue de tout le monde». Si le club local de Stevenage FC réfute tout incident le week-end dernier - «Aucun incident n'a été enregistré ce jour-là en raison d'un comportement inapproprié auprès des femmes supportrices ou des jeunes spectateurs. Si de tels incidents avaient été signalés, ils auraient été traités immédiatement» -, il assure que la rencontre était placée à hauts risques et donc à une vigilance accrue en terme de sécurité. La direction a malgré tout choisi d'étudier les enregistrements vidéo afin de dénouer le vrai du faux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - En D4, elle ont été obligées de montrer leur soutien-gorge pour rentrer au stade
  • Et celles qui n'avaient pas de soutien-gorge, ont-elles montré leurs blanc seins.

  • Et si certaines n'en portaient pas ?