Eliminatoires CM 2022 : Avec Messi, l'Argentine s'impose contre l'Uruguay

Eliminatoires CM 2022 : Avec Messi, l'Argentine s'impose contre l'Uruguay©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 13 novembre 2021 à 09h20

A domicile, l'Argentine a disposé de l'Uruguay, grâce à Di Maria. Lionel Messi a joué le dernier quart d'heure du match.



A l'instar de son rival brésilien, l'Argentine continue son bonhomme de chemin en éliminatoires du Mondial. Vendredi soir, l'Albiceleste est allé l'emporter sur le terrain de son voisin uruguayen. A Montevideo, il n'y a eu qu'un but marqué et il a suffi aux doubles champions du monde (1-0). Il fut l'œuvre d'Angel Di Maria. Capitaine d'un soir, l'ailier parisien a fait la différence sur une frappe en pleine lucarne à la suite d'une passe de Paulo Dybala.

Messi a joué un quart d'heure

Di Maria n'était pas le seul joueur du PSG à prendre part à cette rencontre. C'était aussi le cas de Lionel Messi. Remplaçant au coup d'envoi, La Pulga a disputé les 15 dernières minutes de la partie. Il a ainsi pu rejouer après deux semaines d'indisponibilité. De quoi rassurer son club francilien.Il n'a pas eu le temps de trop se signaler, d'autant plus que sa sélection s'est surtout attelée à défendre vers la fin afin de préserver son but d'avance.

Les Uruguayens ne sont pas parvenus à leurs fins. La faute à un manque de réalisme dans le dernier geste. Luis Suarez a notamment manqué deux belles opportunités en fin de première période (31e et 38e). La Celeste avait donc de quoi nourrir des regrets au coup de sifflet final. Si les qualifications s'arrêtaient aujourd'hui, elle manquerait sa première phase finale de Mondial depuis 2006.

L'Argentine, elle, n'a pas à s'inquiéter quant à sa présence au Qatar. Invaincue en 12 rencontres, elle devrait très rapidement imiter le Brésil en accrochant le strapontin tant convoité. Messi et ses coéquipiers n'ont plus besoin que de quatre points pour valider leur qualification.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.