El Hadji Ba : " Ce serait une fierté de rejoindre les Lions de la Teranga "

El Hadji Ba : " Ce serait une fierté de rejoindre les Lions de la Teranga "©Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 19 février 2019 à 16h45

El Hadji Ba, le milieu de terrain de Lens, ne cache pas son désir de rejoindre les Lions de la Teranga, l'équipe nationale sénégalaise.

Ancien international tricolore dans les catégories U18 à U20, El Hadji Ba envisage désormais de défendre les couleurs du Sénégal, le pays de ses racines. "Il n'y a pas longtemps, j'ai rencontré Aliou Cissé, a confié le joueur de 25 ans sur le plateau de Canal +. On a discuté, il m'a dit que c'était positif. C'est à moi de faire de bonne performances, car c'est comme cela que l'on est appelé en sélection nationale. Ce serait une fierté de rejoindre le Lions de la Teranga."

Objectif CAN 2019

La concurrence, qui est fournie au poste de milieu de terrain défensif, n'effraye visiblement pas celui qui a rejoint cet été les Sang et Or en provenance de Sochaux et s'y est imposé comme un titulaire incontestable. "La CAN 2019 ? C'est un objectif, poursuit celui qui ne cache pas sa préférence. Même si je suis franco-sénégalais, si j'ai grandi en France, et que je remercierai toujours mes formateurs mais c'est vrai que je pense aujourd'hui à la sélection sénégalaise."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.